CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quasi totalité des plus gros jeux de l'année sont déjà sortis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 12:05:10

Le 03 mai 2024 à 11:57:01 :

Le 03 mai 2024 à 11:29:40 :

Le 03 mai 2024 à 09:10:13 :
pour le coup les coréens produisent de bons jeux, Lies Of P était très bon aussi et ce en dépit des fâcheux

C'est dans la moyenne du AAA. Aseptisé, sans idée, oubliable, consensuel. Au moins on a pas une histoire merdique à la sony. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

C'est avec ce genre de message, que tu démontres (comme d'hab) toute ton incompétence sur le fait de juger correctement un jeu vidéo.

Trouver mauvais Lies of P, faut le faire quand même :hap:, ta juste pas réussi à passer le 1er boss mais tkt.

C'est avec ce genre de message (et ta ddb) que tu prouves que tu ne piges rien à rien. C'est pas comme si d'autres sur ce topic te l'avait signalé. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Message édité le 03 mai 2024 à 12:05:32 par Mod_vtff
HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 12:34:21

Le 03 mai 2024 à 12:03:15 :

Le 03 mai 2024 à 11:44:16 :
Si tu parles de Stellar Blade rien que pour le tarpé d'Eve en tenue de lapin on est déjà dans quelque chose de moins consensuel que 99% des AAA habituAUX

90% des jeux asiatiques ont des waifu avec des culs bien rebondis et une physique des seins.

J'ai pas souvenir d'un jeu mainstream qui allait aussi loin que Stellar sur ce point, après si tu parles de quelques jeux moins connus alors oui tu dois trouver des dingueries mais ce qui fait le "sel" de Stellar c'est son combo grand public + sexualisation outrancière, un jeu avec un budget pareil et qui va aussi loin, ça court pas les rues, d'habitude les productions de cette ambition restent très consensuelles niveau uc

Concernant Lies Of P, pour un premier essai, les dév ont fait un putain de taf, t'as des mecs qui développent du souls like depuis des années et qui arrivent même pas à la burne droite du précédent cité ce qui est mdr, fort cocasse

Lies of p ne propose rien de neuf. Que ce soit dans ses mécaniques ou son univers. C'est une bonne copie, mais ça reste vraiment très cahier des charges.

Je parle bien d'originalité dans les AAA, pas de qualité. En général ça reste de bons produits grâce à leur production value, mais ce sont des jeux qui se contentent de très peu d'idées et qui bouclent sur des trucs déjà vu sans y apporter leur touche. Stellar blade ou lies of p, ne sont pas mauvais mais ce sont des trucs oubliables et sans âme comme un spiderman 2 ou un avatar.

Ah bah après si tu cherches l'originalité c'est clair que tu trouveras ça ni dans Lies Of ni dans Stellar, mais ils font largement le café et pour de jeunes studios, j'en retiens principalement du positif, et par rapport à Avatar et Spiderman, les gars qui sont derrière sont quand même censés être des "pontes" du jeu vidéal, et le fait qu'ils fassent aussi bien que 2 "pauvres" studios coréens est comment dire... :hap:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 12:34:24

Depuis quand Lies of P est un AAA ?

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 12:37:58

Le 03 mai 2024 à 12:34:24 :
Depuis quand Lies of P est un AAA ?

A partir du moment que 250-300 personnes ont bossés sur le jeu...

Pas sur qu'un studio qui fait des AA ait autant d'employés :(

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 12:52:07

Le 03 mai 2024 à 09:00:11 :

Le 03 mai 2024 à 00:05:42 :

Je m'en fait pas pour le AAA, le marché va s'équilibrer naturellement, les meilleurs resteront et les pires disparaîtront.

les plus vendus resteront*

Et ventes =/= qualité

Non justement c'est bien la tendance inverse qui se met en place tout doucement. :)
Les jeux méritants sont revenu sur le devant des ventes.

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 12:52:18

D'ailleurs la notion de AA et AAA est extrêmement floue, chacun à sa putain de définition ce qui n'a aucun sens

Message édité le 03 mai 2024 à 12:52:46 par HommeSexy
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 13:02:42

Le 03 mai 2024 à 12:52:18 :
D'ailleurs la notion de AA et AAA est extrêmement floue, chacun à sa putain de définition ce qui n'a aucun sens

C'est selon le nombre de personnes ayant bossé sur le jeu + le budget

A partir de 200 employés et 30-40 de budget on peux dire aisément que tel jeu est un AAA

alors oui certains AAA sont bien plus chers, mais les AA qui fleurtent avec des budgets de plusieurs dizaines de millions et des centaines de personnes ayant bossés dessus ça court pas trop les rues...

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 20:14:14

Le 03 mai 2024 à 12:34:21 :
J'ai pas souvenir d'un jeu mainstream qui allait aussi loin que Stellar sur ce point, après si tu parles de quelques jeux moins connus alors oui tu dois trouver des dingueries mais ce qui fait le "sel" de Stellar c'est son combo grand public + sexualisation outrancière, un jeu avec un budget pareil et qui va aussi loin, ça court pas les rues, d'habitude les productions de cette ambition restent très consensuelles niveau uc

Je ne sais pas si stellar est grand public. C'est un jeu qui joui du marketing sony et d'un trou dans le calendrier. Et je pense que c'est surtout l'extérieur (genre les fragilux de ign ou de twitter) qui ont bouclé sur le cul alors que les devs voulaient surement juste faire un perso qui leur plait.

Ah bah après si tu cherches l'originalité c'est clair que tu trouveras ça ni dans Lies Of ni dans Stellar, mais ils font largement le café et pour de jeunes studios, j'en retiens principalement du positif, et par rapport à Avatar et Spiderman, les gars qui sont derrière sont quand même censés être des "pontes" du jeu vidéal, et le fait qu'ils fassent aussi bien que 2 "pauvres" studios coréens est comment dire... :hap:

Les coréens ont sortis deux bons produits. Mais ça manque d'âme.
Après oui, ça dépend dans quel sens on prend le problème. Si on voit le verre à moitié plein, on se dit que deux jeunes studios qui pondent des jeux de cette qualité c'est encourageant. Et si on le voit à moitié vide, on voit surtout des occidentaux complétement matrixés qui ont perdu toute notion de créativité.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
03 mai 2024 à 20:46:57

Le problème est que des jeux moyens se retrouvent aussi sur markéter a mort juste par ce qu'il y a l'étiquette exclue.

Bad-Vibrations Bad-Vibrations
MP
Niveau 37
04 mai 2024 à 00:44:01

Le 03 mai 2024 à 20:46:57 :
Le problème est que des jeux moyens se retrouvent aussi sur markéter a mort juste par ce qu'il y a l'étiquette exclue.

:d) Ah ben faut bien que l'investissement de l'éditeur soit rentable. Bien entendu qu'ils vont faire de la publicité. Le JV est un business avant tout. Et puis jeux moyens ça dépend pour qui. Mais fatalement tous les projets ne peuvent pas être des tueries.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 01:12:09

Le 03 mai 2024 à 12:37:58 :

Le 03 mai 2024 à 12:34:24 :
Depuis quand Lies of P est un AAA ?

A partir du moment que 250-300 personnes ont bossés sur le jeu...

Pas sur qu'un studio qui fait des AA ait autant d'employés :(

Depuis quand round 8 fait des AAA ?
Je sais pas si autant d’employés ont bossé sur lies of P’mais on définit surtout un AAA avec le budget et on est loin du budget des AAA références .
C’est pas une question de taille du studio et de toutes les façons round 8 est loin des studios qui font des AAA ou ont des budgets AAA .
Le jeu est de qualité oui c’est sur mais c’est pas un AAA .
Les AAA c’est Spiderman 2 , gow ragnarok , starfield , FFXVI etc

Moroder Moroder
MP
Niveau 54
04 mai 2024 à 01:18:27

Il y a eu une grosse année 2023 quand même c'est normal qu'on arrive a un creux au bout d'un moment. Les jeux prennent plus de temps aux studios aujourd'hui.

Et puis ce qui s'annonce en 2025 c'est quand même plutôt pas mal.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
04 mai 2024 à 02:04:23

Il y aura plein d'annonces en juin, mais on devine déjà pas mal de choses prévues d'ici fin 2024 (liste non exhaustive). Après les goûts et les couleurs... chacun jugera selon ses préférences.

Exclues :d)
Sword of the sea
Silent Hill 2 Remake
Phantom Blade Zero
Until Dawn Remake
Concord
Lost Soul Aside (cet été)
Towers of Aghasba (cet été)
Baby Steps (cet été)
Project Tower
Convallaria
Evotinction

Multiplateformes :d)
Elden Ring : Shadow of the Erdtree (juin)
Frostpunk 2 (juillet)
Star Wars Outlaws (août)
Warhammer 40K : Space Marine 2 (septembre)
Assassin's Creed Red (octobre/novembre)
Visions of Mana (cet été)
Black Myth Wukong (cet été)
Kingdom Come Delivrance 2
Greedfall 2 : the Dying World
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater
Sonic x Shadow Generations
Dragon Age : Dreadwolf
Dragon Ball Sparking ! Zero
Test Drive Unlimited Solar Crown
Metaphor ReFantazio
Neva
Resistor
The Precinct
The Plucky Squire
Little Nightmares 3
Hades 2
Arc Riders
Les fourmis
Epic Mickey Rebrushed

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
04 mai 2024 à 08:18:06

Ah ouais quand même hein, dans la liste du vdd au-dessus, il y a facile 10 jeux que je vais prendre, non ya encore du bon qui arrive.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 08:34:47

Mais oui plus sûrement quelques surprises ...
Moi j'espère surtout que Konami ne va pas faire la surprise du report de dernière minute de SH2 .

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
04 mai 2024 à 09:23:17

Juillet 2024 : 7 days to die

La vraie version (la version PC) arrive enfin sur console.
La version actuelle sur Play est abandonné depuis des années.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
04 mai 2024 à 09:27:21

Je connaît même pas la moitié des jeux de la liste des exclus mis par Coldfinger

Message édité le 04 mai 2024 à 09:27:46 par GABBER3
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 09:29:05

Le 04 mai 2024 à 09:23:17 :
Juillet 2024 : 7 days to die

La vraie version (la version PC) arrive enfin sur console.
La version actuelle sur Play est abandonné depuis des années.

Je vais regarder ça tient , je connais pas .
Et donc faut se renseigner sur la version pc si je comprends bien on aura cette version .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 09:36:51

Le 04 mai 2024 à 09:27:21 :
Je connaît même pas la moitié des jeux de la liste des exclus mis par Coldfinger

Voilà c’est ce qu’on dit , il y’a des jeux qui sortent .
L’occasion de se pencher sur des jeux moins connus car nos youtubeurs n’en parlent pas .

Je rajoute : steel wakes the deep en juin normalement
Indika le 8 mai
Pneumata en mai ????
Enotria the last song cet été ??

Dans la liste du key je suis pressé de voir les fourmis est réussi , je me méfie des jeux microids .
Mais les images m’ont bluffé.

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
04 mai 2024 à 09:39:12

Dans la liste il y en a 3 que j'attends particulièrement :
-Sword of the sea, par les créateurs de Journey...Et ça se voit.
J'espère que l'expérience sera aussi unique :content:
-Towers of Aghasba (qui sort en même temps sur PC aux dernières nouvelles)
Construction d'une colonie en respectant son environnement, créatures étranges, exploration...Tout ce que j'aime;
-Neva (par les créateurs de Gris)
Rien ne dit qu'il sortira en 2024.

Il y a de nombreux indés annoncés, au point que si on veut tous les faire :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment