CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quasi totalité des plus gros jeux de l'année sont déjà sortis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Gognitti_ Gognitti_
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 22:16:22

Dommage de pas avoir Stalker 2 sur play, c'est sûrement la grosse sortie de fin 2024

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
02 mai 2024 à 22:38:49

En fait j'ai l'impression qu'il ne faut plus raisonner en termes d’exclus aujourd'hui, ça n'a plus d'intérêt par ce que depuis un moment les meilleurs jeux, ce sont des jeux tiers et les indés. Un my time at sandrock ou unicorn overlord ou eyuden chronicle sont des jeux 100x meilleurs que les exclus sony en terme d'intérêts et de gameplay et de possibilités, d'aventure et d'exploration et de mécaniques addictive et les exclus tiers ne sont que des exclus tempo

Message édité le 02 mai 2024 à 22:40:58 par slayers84
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 23:25:02

Le 02 mai 2024 à 22:38:49 :
En fait j'ai l'impression qu'il ne faut plus raisonner en termes d’exclus aujourd'hui, ça n'a plus d'intérêt par ce que depuis un moment les meilleurs jeux, ce sont des jeux tiers et les indés. Un my time at sandrock ou unicorn overlord ou eyuden chronicle sont des jeux 100x meilleurs que les exclus sony en terme d'intérêts et de gameplay et de possibilités, d'aventure et d'exploration et de mécaniques addictive et les exclus tiers ne sont que des exclus tempo

Ah ton message fait plaisir hein, là tu as bien " parlé ", les 3 jeux que ta cités sont des jeux que je/j'ai fait, ils sont excellents et proposent autre chose que la plupart des AAA c'est vrai, après pas mal des joueurs sont formatés qu'aux AAA et n'ont pas dû les faire, ça j'en suis sur :hap:.

Après faut pas non plus cracher sur les exclus Sony, ce sont des jeux qui proposent quand même une très bonne technique, de la mise en scène, du très bon gameplay quand même (Stellar Blade, GOW, Horizon 2, GOT), et une histoire assez cinématographique, c'est bon à prendre.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 00:05:42

Je constate surtout que beaucoup de jeux moyens et décevants se font sélectionner et c'est bien mérité quand je vois la politique et la paresse derrière certains gros jeux. :)

Je m'en fait pas pour le AAA, le marché va s'équilibrer naturellement, les meilleurs resteront et les pires disparaîtront.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
03 mai 2024 à 00:45:22

Le 02 mai 2024 à 23:25:02 :

Le 02 mai 2024 à 22:38:49 :
En fait j'ai l'impression qu'il ne faut plus raisonner en termes d’exclus aujourd'hui, ça n'a plus d'intérêt par ce que depuis un moment les meilleurs jeux, ce sont des jeux tiers et les indés. Un my time at sandrock ou unicorn overlord ou eyuden chronicle sont des jeux 100x meilleurs que les exclus sony en terme d'intérêts et de gameplay et de possibilités, d'aventure et d'exploration et de mécaniques addictive et les exclus tiers ne sont que des exclus tempo

Ah ton message fait plaisir hein, là tu as bien " parlé ", les 3 jeux que ta cités sont des jeux que je/j'ai fait, ils sont excellents et proposent autre chose que la plupart des AAA c'est vrai, après pas mal des joueurs sont formatés qu'aux AAA et n'ont pas dû les faire, ça j'en suis sur :hap:.

Après faut pas non plus cracher sur les exclus Sony, ce sont des jeux qui proposent quand même une très bonne technique, de la mise en scène, du très bon gameplay quand même (Stellar Blade, GOW, Horizon 2, GOT), et une histoire assez cinématographique, c'est bon à prendre.

C'est vrai malheureusement et je pense que ces jeux hors unicorn overlord exclus switch pour le moment, ont plus de succès sur pc, car les joueurs pc en générales se rendent mieux compte des pépites A et AA, c'est ce que je constate en regardant leurs pages steam en tout cas..

Les exclues sony il y en a des bonnes, c'est sur comme god of war ou depuis le 2018, c'est du metroidvania 3d (la, c'est de l'innovation et avec des combats top et brutales) mais c'est de plus en plus dure de ressentir le "truc qui tue" qui va te rendre dingue du jeu, qui apporte vraiment quelque chose, ça devient trop cinématographique aussi, ce n'est pas ça que je veux des jeux vidéos.

Stellar blade, c'est très loin d'avoir le génie de nier automata dont il s'inspire beaucoup que soit dans l'ost, la puissance émotionnels, la profondeur des thématiques, la qualité d'écriture, ils ont réussi de réellement insuffler une âme aux machines qu'on ressent énormément, le gameplay plus nerveux et précis aussi.
Ça ne serait pas une exclu sony, ce jeu même si correct dans sa proposition, on n'en parlerait pas autant.

Un ghost of tsushima a un moment, ça devient quasi que des sempiternelles dizaines de camps à nettoyer à la AC avec les mêmes ennemis, je n'ai pas eu le courage de le finir, j'en pouvais plus de faire quasi tout le temps la même chose. J'espère qu'ils vont améliorer la boucle de gameplay pour sa future suite par ce que il y a clairement de belles choses dans ce jeu.

Horizon 2 en dehors des combats, l'open world balisé a mort avec les marqueurs jaunes et obliger de constamment utiliser la sorte de radar pour voir les éléments avec lequel interagir, c'est une grosse erreur de level design, ça a été ringardisé d'avance par botw, rdr2 puis elden ring et le jeu a d'autres problèmes. C'est un bon jeu, mais ce n'est pas exceptionnel et daté en dehors des graphismes et des combats
Alors que des jeux pas mainstream qui sont bourrés d'immenses qualités et qui innovent bien plus, je ne vois pas de sujets dédiés dans les forums les concernant.

J'ai l'impression que les éditeurs de gros jeux AAA pour un paquet d'entre eux ont oubliés l'essence du jeux vidéo et plus les jeux sont beaux techniquement pour beaucoup a part quelques exceptions, moins ils sont variés et travaillés dans leurs level design et variété des environnements ou possibilités dans le jeu par ce que ça coute une blinde à réaliser.
Et les devs de kingdome come 2 je ne crois pas que ça leur a couté 300 millions de dollars pour faire un jeu d'un niveau colossal en plus d'être très beau.

Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de m'exprimer là-dessus :-d

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 09:00:11

Le 03 mai 2024 à 00:05:42 :

Je m'en fait pas pour le AAA, le marché va s'équilibrer naturellement, les meilleurs resteront et les pires disparaîtront.

les plus vendus resteront*

Et ventes =/= qualité

Bad-Vibrations Bad-Vibrations
MP
Niveau 37
03 mai 2024 à 09:00:57

Le 03 mai 2024 à 00:45:22 :

Le 02 mai 2024 à 23:25:02 :

Le 02 mai 2024 à 22:38:49 :
En fait j'ai l'impression qu'il ne faut plus raisonner en termes d’exclus aujourd'hui, ça n'a plus d'intérêt par ce que depuis un moment les meilleurs jeux, ce sont des jeux tiers et les indés. Un my time at sandrock ou unicorn overlord ou eyuden chronicle sont des jeux 100x meilleurs que les exclus sony en terme d'intérêts et de gameplay et de possibilités, d'aventure et d'exploration et de mécaniques addictive et les exclus tiers ne sont que des exclus tempo

Ah ton message fait plaisir hein, là tu as bien " parlé ", les 3 jeux que ta cités sont des jeux que je/j'ai fait, ils sont excellents et proposent autre chose que la plupart des AAA c'est vrai, après pas mal des joueurs sont formatés qu'aux AAA et n'ont pas dû les faire, ça j'en suis sur :hap:.

Après faut pas non plus cracher sur les exclus Sony, ce sont des jeux qui proposent quand même une très bonne technique, de la mise en scène, du très bon gameplay quand même (Stellar Blade, GOW, Horizon 2, GOT), et une histoire assez cinématographique, c'est bon à prendre.

C'est vrai malheureusement et je pense que ces jeux hors unicorn overlord exclus switch pour le moment, ont plus de succès sur pc, car les joueurs pc en générales se rendent mieux compte des pépites A et AA, c'est ce que je constate en regardant leurs pages steam en tout cas..

Les exclues sony il y en a des bonnes, c'est sur comme god of war ou depuis le 2018, c'est du metroidvania 3d (la, c'est de l'innovation et avec des combats top et brutales) mais c'est de plus en plus dure de ressentir le "truc qui tue" qui va te rendre dingue du jeu, qui apporte vraiment quelque chose, ça devient trop cinématographique aussi, ce n'est pas ça que je veux des jeux vidéos.

Stellar blade, c'est très loin d'avoir le génie de nier automata dont il s'inspire beaucoup que soit dans l'ost, la puissance émotionnels, la profondeur des thématiques, la qualité d'écriture, ils ont réussi de réellement insuffler une âme aux machines qu'on ressent énormément, le gameplay plus nerveux et précis aussi.
Ça ne serait pas une exclu sony, ce jeu même si correct dans sa proposition, on n'en parlerait pas autant.

Un ghost of tsushima a un moment, ça devient quasi que des sempiternelles dizaines de camps à nettoyer à la AC avec les mêmes ennemis, je n'ai pas eu le courage de le finir, j'en pouvais plus de faire quasi tout le temps la même chose. J'espère qu'ils vont améliorer la boucle de gameplay pour sa future suite par ce que il y a clairement de belles choses dans ce jeu.

Horizon 2 en dehors des combats, l'open world balisé a mort avec les marqueurs jaunes et obliger de constamment utiliser la sorte de radar pour voir les éléments avec lequel interagir, c'est une grosse erreur de level design, ça a été ringardisé d'avance par botw, rdr2 puis elden ring et le jeu a d'autres problèmes. C'est un bon jeu, mais ce n'est pas exceptionnel et daté en dehors des graphismes et des combats
Alors que des jeux pas mainstream qui sont bourrés d'immenses qualités et qui innovent bien plus, je ne vois pas de sujets dédiés dans les forums les concernant.

J'ai l'impression que les éditeurs de gros jeux AAA pour un paquet d'entre eux ont oubliés l'essence du jeux vidéo et plus les jeux sont beaux techniquement pour beaucoup a part quelques exceptions, moins ils sont variés et travaillés dans leurs level design et variété des environnements ou possibilités dans le jeu par ce que ça coute une blinde à réaliser.
Et les devs de kingdome come 2 je ne crois pas que ça leur a couté 300 millions de dollars pour faire un jeu d'un niveau colossal en plus d'être très beau.

Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de m'exprimer là-dessus :-d

:d) Tu as donc déjà terminé Stellar Blade ? Sympa d’avoir soutenu les développeurs en achetant aussi tôt leur jeu. Dommage que cela ne t’a pas trop emballé.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 09:04:24

Le souci on sait même pas ce qu il y aura le restant d année
Il y a pas de date pour Silent Hill 2 Remake, Until Dawn, Crimson Désert , Wolverine
Jurassic Park, Dragon Ball Sparking Zero ,MGS3 Delta
Sony ne fait plus aucune communication sur les exclusivités a venir

Message édité le 03 mai 2024 à 09:08:45 par GABBER3
HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 09:10:13

Je le trouve très bien Stellar Blade, en vrai il a pas grand chose à envier à Nier Automata (que j'ai torché et platiné pour ceux qui viendront chialer et crier au blasphème), pour le coup les coréens produisent de bons jeux, Lies Of P était très bon aussi et ce en dépit des fâcheux

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 09:11:16

Le 03 mai 2024 à 09:04:24 :
Le souci on sait même pas ce qu il y aura le restant d année
Il y a pas de date pour Silent Hill 2 Remake, Until Dawn, Crimson Désert , Wolverine
Jurassic Park, Dragon Ball Sparking Zero ,MGS3 Delta
Sony ne fait plus aucune communication sur les exclusivités a venir

Le pire étant pour MGS Delta et Silent HIll 2 Remake, 0 date de sortie, que des bribes d'informations par ci par là, bref, on a connu beaucoup mieux niveau com

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 09:13:11

J hésité a prendre Nier Automata mais si tu dit que c est dans le même genre que Stellar Blade
Heureusement que je l ai pas pris finalement

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 09:17:19

Le 03 mai 2024 à 09:11:16 :

Le 03 mai 2024 à 09:04:24 :
Le souci on sait même pas ce qu il y aura le restant d année
Il y a pas de date pour Silent Hill 2 Remake, Until Dawn, Crimson Désert , Wolverine
Jurassic Park, Dragon Ball Sparking Zero ,MGS3 Delta
Sony ne fait plus aucune communication sur les exclusivités a venir

Le pire étant pour MGS Delta et Silent HIll 2 Remake, 0 date de sortie, que des bribes d'informations par ci par là, bref, on a connu beaucoup mieux niveau com

Y a eu plusieurs news qui disait que Silent Hill 2 Remake est presque fini qu il reste du Peaufinage mais depuis y a plus aucune infos et oui toujours aucune date

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 09:27:26

Le 03 mai 2024 à 09:13:11 :
J hésité a prendre Nier Automata mais si tu dit que c est dans le même genre que Stellar Blade
Heureusement que je l ai pas pris finalement

C'est pas tout à fait la même chose, Nier Automata est extrêmement simple, il y a absolument 0 difficulté et le gameplay est très nerveux, Stellar est plus "rigide", moins permissif, et à part l'ambiance générale, l'OST et quelques thématiques, les deux jeux sont assez différents l'un de l'autre pour ne pas les confondre

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 65
03 mai 2024 à 09:42:45

C'est marrant j'ai seulement acheté un jeu de 2024 :hap:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 09:44:55

Ok Merci pour le message si le gameplay est plus nerveux rapide et moins compliqué sa m intéresse
J accroche pas du tout au gameplay de Stellar Blade

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
03 mai 2024 à 09:53:30

Fin d'année assez pauvre en annonce c'est vrai et ça va être pareil en 2025 sur la fenêtre de sortie de GTA. Les gens qui arrivent a pas avoir de back-log je sais pas comment vous faites

HideoPijama HideoPijama
MP
Niveau 40
03 mai 2024 à 11:08:07

Le 03 mai 2024 à 09:53:30 :
Fin d'année assez pauvre en annonce c'est vrai et ça va être pareil en 2025 sur la fenêtre de sortie de GTA. Les gens qui arrivent a pas avoir de back-log je sais pas comment vous faites

Après y'a des gens qui font que jouer perso ya 2-3 personne que je suis sur Twitter, les mecs joue comme des malade un des types avait 37h de jeu sur Stellar Blade en 3J.. les mecs sont enfermé chez eux h24

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 11:44:16

Le 03 mai 2024 à 11:29:40 :

Le 03 mai 2024 à 09:10:13 :
pour le coup les coréens produisent de bons jeux, Lies Of P était très bon aussi et ce en dépit des fâcheux

C'est dans la moyenne du AAA. Aseptisé, sans idée, oubliable, consensuel. Au moins on a pas une histoire merdique à la sony. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Si tu parles de Stellar Blade rien que pour le tarpé d'Eve en tenue de lapin on est déjà dans quelque chose de moins consensuel que 99% des AAA habituAUX

Concernant Lies Of P, pour un premier essai, les dév ont fait un putain de taf, t'as des mecs qui développent du souls like depuis des années et qui arrivent même pas à la burne droite du précédent cité ce qui est mdr, fort cocasse

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 11:57:01

Le 03 mai 2024 à 11:29:40 :

Le 03 mai 2024 à 09:10:13 :
pour le coup les coréens produisent de bons jeux, Lies Of P était très bon aussi et ce en dépit des fâcheux

C'est dans la moyenne du AAA. Aseptisé, sans idée, oubliable, consensuel. Au moins on a pas une histoire merdique à la sony. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

C'est avec ce genre de message, que tu démontres (comme d'hab) toute ton incompétence sur le fait de juger correctement un jeu vidéo.

Trouver mauvais Lies of P, faut le faire quand même :hap:, ta juste pas réussi à passer le 1er boss mais tkt.

Message édité le 03 mai 2024 à 11:58:51 par Snave_Ze_Ger
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
03 mai 2024 à 12:03:15

Le 03 mai 2024 à 11:44:16 :
Si tu parles de Stellar Blade rien que pour le tarpé d'Eve en tenue de lapin on est déjà dans quelque chose de moins consensuel que 99% des AAA habituAUX

90% des jeux asiatiques ont des waifu avec des culs bien rebondis et une physique des seins.

Concernant Lies Of P, pour un premier essai, les dév ont fait un putain de taf, t'as des mecs qui développent du souls like depuis des années et qui arrivent même pas à la burne droite du précédent cité ce qui est mdr, fort cocasse

Lies of p ne propose rien de neuf. Que ce soit dans ses mécaniques ou son univers. C'est une bonne copie, mais ça reste vraiment très cahier des charges.

Je parle bien d'originalité dans les AAA, pas de qualité. En général ça reste de bons produits grâce à leur production value, mais ce sont des jeux qui se contentent de très peu d'idées et qui bouclent sur des trucs déjà vu sans y apporter leur touche. Stellar blade ou lies of p, ne sont pas mauvais mais ce sont des trucs oubliables et sans âme comme un spiderman 2 ou un avatar.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment