CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quasi totalité des plus gros jeux de l'année sont déjà sortis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 12:04:41

Concrètement, il reste quoi à venir ? Le DLC d'Elden Ring, Kingdom Comes 2, Wu Kong, Star Wars Outlaws, 2, 3 petits jeux pas très connus mais qui seront sans doute cools, autant le début d'année eut été plutôt chargé, autant la fin d'année c'est littéralement la traversée du désert, je crois n'avoir jamais connu une fin d'année aussi vide

Enfin bref, il faut croire que la fameuse crise du jeu vidéal est réelle et qu'en l'état, il est nécessaire pour chaque éditeur/dév de revoir son modèle de production parce qu'à terme, je ne pense pas que cette industrie puisse tenir le coup (du moins pas à cette cadence)

Les jeux prennent trop de temps à être développés, les coûts de production ont explosés, bref, c'est devenu beaucoup trop risqué de sortir un jeu de nos jours, il y a trop à perdre pour un résultat qui n'est absolument pas garanti... Enfin bon, je pense que nous assistons à la fin du jeu vidéal tel que nous l'avons toujours connu et il est d'utilité PUBLIQUE d'en discuter dans notre saint forum https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714644080-mdr.jpg

Message édité le 02 mai 2024 à 12:05:39 par HommeSexy
Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 12:08:25

Faut juste être patient :hap: jusqu'à maintenant des jeux à la pelle c'est pas comme si il y avait rien hein..

Après forcément pour des personnes qui font rien de leur journée ca va pas assez vite forcément ( tes pas visé en particulier)

Des annonces pour fin d'année se feront faut juste attendre un peut quoi.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
02 mai 2024 à 12:19:04

Apres le topic " la violence inouie du jeu videal de ce debut d'annee et le meilleur debut d'annee jamais vu on passe a le jeu videal se meurt, c'est la crise, ca prend trop de temps etc... :hap:

Je pense que y a largement, mais largement de jeux a faire dans ls globalité. Et lrs gros jeux si tu a eu la chance d'avoir fait TOUS les gros jeux sorti jusque ici et que ce qui arrive ne te suffit pas c'est que c'est ton mode de consomation qui est sans doute trop cadencé, c'est pas le cas pour la majorité des joueurs.

Apres forcement si on est limité dans le genre de jeux ca ca restreint les choix, mais des jeux y en a :ok:

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 12:26:43

Metaphor https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635350883-mido-sticker-zoom.png

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 12:28:30

Non mais même en dehors de cette cadence "amoindrie", on est surtout à l'aube d'un changement de paradigme en matière de production de jeu vidéo, il y a juste à voir Square Enix qui à l'heure actuelle et après l'échec commercial qu'a représenté FF7 Rebirth (qui fut un projet extrêmement ambitieux je le rappelle) a décidé de totalement revoir sa façon de concevoir ses futurs titres, et ils ne sont pas les seuls

ça + les autres éditeurs qui ne produisent quasiment plus (voir plus tout court), bref, développer du jeu vidéo ambitieux, ça devient de plus en plus difficile et de moins en moins d'éditeurs/développeurs seront capables de tenir cette cadence

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 12:36:12

Le jeux vidéo se meurt que dans vos têtes certains, il va toujours très bien.

Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi variés en terme de quantité de jeux et de variétés de jeux, sérieux si je vous montrais mon profil de jeu, vous comprendrez direct, il y a tellement de jeux que j'ai même pas le temps de les faire, et là je vous parle de jeux PS5 hein.

Donc tous ceux qui disent qu'il n'y a pas jeux, où ceux qui disent ouais sur ma PS5 je fais à 95%, que des jeux PS4, on ne vit pas clairement dans le monde.

Bordel, je suis bien content d'être le joueur que je suis, un joueur qui s'intéresse à tout type de jeux, que ça soit indé, AA, AAA, et pas ce joueur formaté qu'aux AAA, et qui va dire après " gneu gneu ya pas de jeu ".

HommeSexy HommeSexy
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 12:47:29

Le 02 mai 2024 à 12:36:12
Bordel, je suis bien content d'être le joueur que je suis, un joueur qui s'intéresse à tout type de jeux, que ça soit indé, AA, AAA, et pas ce joueur formaté qu'aux AAA, et qui va dire après " gneu gneu ya pas de jeu ".

Justement, je parle uniquement des AAA et des plus grosses productions, c'est littéralement dans ce secteur que ça commence à sentir le roussi, injecter des dizaines et des dizaines de millions dans la production d'un jeu vidéo, ça commence à devenir de plus en plus difficile pour des raisons que tu connais déjà, enfin bref, je suis persuadé que ce modèle ne tiendra plus très longtemps

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
02 mai 2024 à 12:53:20

Les meilleurs sont jeux sont pas forcément des AAA , faut juste juste sortir de sa zone de confort .

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 12:57:15

Sur ce cas de figure je te rejoins, les AAA prennent beaucoup plus de temps qu'à l'époque, c'est un fait, et c'est même pas de la faute des jeux en question, c'est juste la technologie actuelle qui est beaucoup plus supérieure qu'avant.

Les studios en question doivent faire très attention, parce que le jeu qui à demander beaucoup de moyens, doit être rentabilisé à la hauteur des moyens injecter, et justement ce n'est pas tous les jeux qui fonctionnent, pas mal de jeux flop, et ça malgré le fait qui soit très bon (FF7 Rebirth, Dead Space Remake, Midnight Suns).

Le problème vient aussi de cette génération merdique de joueurs, qui ne s'ouvre pas assez à certains jeux, pas mal de jeu sortent dans l'indifférence la plus totale.

Message édité le 02 mai 2024 à 12:57:59 par Snave_Ze_Ger
Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 40
02 mai 2024 à 13:07:39

Triple effet kiss cool :

-Media qui génère le plus d'argent désormais et qui a attiré tous les vautours qui vont avec, rentabilité avant la qualité ou créativité.
-Effet Covid qui a dérégulé le monde économique d'une manière générale pendant plus de 3 ans.
- Une bonne petite guerre en Ukraine pour assaisonner le tout et faire monter l'inflation.

Et c'est pas prêt de s'arranger, quand on voit ce qu'est devenu le cinéma :
Seules les grosses bouzes sont rentables désormais et ça suit le même chemin pour le JV, prise de risque interdite pour les gros studios.

Solution : éviter la nostalgie car ce temps est révolu, il ne reviendra pas, et s'adapter avec le marché actuel qui n'est pas dégueu pour autant même s'il est moins sexy.

Message édité le 02 mai 2024 à 13:12:04 par Only-in-dreams
Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 50
02 mai 2024 à 13:26:57

Ça révèle quoi que les gros jeux sont déjà sorties?

Avant les gros jeux sortait majoritairement en octobre , novembre la ils sont sortie en début d'année.

Ça révèle rien du tout.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
02 mai 2024 à 13:35:33

Il n'y a pas que les AAA dans le jeu vidéo, et heureusement pour celles et ceux qui ne veulent pas la Xième suite d'une licence, le remake, le remaster d'un jeu sinon :sleep:
Vous êtes tellement obnubilés par "les gros jeux" que vous ne savez plus apprécier les AA, les A ou les indés.
Je n'aimerais pas être à votre place.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 13:42:13

La totalité des gros jeux de cette génération sont déjà sortis bon ok blague de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Highlander2024 Highlander2024
MP
Niveau 5
02 mai 2024 à 14:00:59

Je suis toujours impressionné par ces joueurs qui se plaignent qu'il n'y a pas de jeux quand on enchaine depuis le début de l'année des jeux qui avoisinent les 30 à 60 heures de durée de vie en moyenne. Vous jouez 50 heures par semaine pour arriver à empiler autant les sorties en un espace aussi court ?

LefoudeMGSDelta LefoudeMGSDelta
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 14:01:54

[12:28:30] <HommeSexy>
Non mais même en dehors de cette cadence "amoindrie", on est surtout à l'aube d'un changement de paradigme en matière de production de jeu vidéo, il y a juste à voir Square Enix qui à l'heure actuelle et après l'échec commercial qu'a représenté FF7 Rebirth (qui fut un projet extrêmement ambitieux je le rappelle) a décidé de totalement revoir sa façon de concevoir ses futurs titres, et ils ne sont pas les seuls

ça + les autres éditeurs qui ne produisent quasiment plus (voir plus tout court), bref, développer du jeu vidéo ambitieux, ça devient de plus en plus difficile et de moins en moins d'éditeurs/développeurs seront capables de tenir cette cadence

Cheh pour Square Enix!

A vouloir nous essorer au max en coupant un jeu en 3 pour aucune raison autre que pécuniaire.

Cheh à tout ceux qui nous ont sortie des GAAS à chier du cul juste pour nous bourrer de microtransactions de merde (en plus du prix du jeu) et qui ont méga bidé.

Le milieu de jeux vidéo se porte très bien. Il ne s'est jamais aussi bien porté.

Tout ces problèmes sont du à une gestion et des choix merdique des studios et autre éditeurs.

Quand au périodes creuse en matière d'AAA.... je pense pas que ce soit un problème quand on a littéralement des centaines de jeux indépendants qui sortent par semaines.

Message édité le 02 mai 2024 à 14:03:27 par LefoudeMGSDelta
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 14:09:46

Nan mais il ne dit pas qu'il fait que du triple A. C'est fout comment vous bloquez sur un truc et surinterprétés quand on pointe un sujet en particulier.

Nan, là il pointe le fait que les grosses prod ont du mal à sortir, et il a raison.
M'enfin, jveux dire, c'est assez simple, pourtant. Des playstation Studio, yen a combien cette année ? Bah, à l'heure actuelle, aucun. J'ai même pas souvenir d'une année sans jeu playstation studio. Je crois que c'est la première fois que ça arrive. Donc là, pour le coup, c'est factuel. Alors on va me dire, oui, mais ya quand même pleins d'exclues qui sortent, cette année. Oui, mais pas de grosse prod de playstation. Et, on va pas se mentir, ne pas avoir au moins une grosse exclu playstation studio dans l'année, bah ça fait chier quand même. Et le pire, c'est au delà du fait de n'avoir aucune sortie de prévu, on ne sais pas non plus ce qui est prévu pour l'avenir, à l'exception de Wolverine, qui est le seul jeu officiellement annoncé pour le moment et ce, sans avoir vu aucune image, pour le moment (je parle d'image de gameplay, hein).

Donc oui, actuellement, il y a un gros vide dans cette catégorie. Et dire ça ne veut absolument pas dire qu'on ne s'intéresse qu'aux triples A. C'est un peu stupide de faire ce raccourci..

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 14:15:58

La seul différence dans cette génération c'est surtout le bond technique qui pour moi me déçoit après il y a de très bon jeux qui sont sortis

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 14:40:32

Le 02 mai 2024 à 14:09:46 :
Nan mais il ne dit pas qu'il fait que du triple A. C'est fout comment vous bloquez sur un truc et surinterprétés quand on pointe un sujet en particulier.

Nan, là il pointe le fait que les grosses prod ont du mal à sortir, et il a raison.
M'enfin, jveux dire, c'est assez simple, pourtant. Des playstation Studio, yen a combien cette année ? Bah, à l'heure actuelle, aucun. J'ai même pas souvenir d'une année sans jeu playstation studio. Je crois que c'est la première fois que ça arrive. Donc là, pour le coup, c'est factuel. Alors on va me dire, oui, mais ya quand même pleins d'exclues qui sortent, cette année. Oui, mais pas de grosse prod de playstation. Et, on va pas se mentir, ne pas avoir au moins une grosse exclu playstation studio dans l'année, bah ça fait chier quand même. Et le pire, c'est au delà du fait de n'avoir aucune sortie de prévu, on ne sais pas non plus ce qui est prévu pour l'avenir, à l'exception de Wolverine, qui est le seul jeu officiellement annoncé pour le moment et ce, sans avoir vu aucune image, pour le moment (je parle d'image de gameplay, hein).

Donc oui, actuellement, il y a un gros vide dans cette catégorie. Et dire ça ne veut absolument pas dire qu'on ne s'intéresse qu'aux triples A. C'est un peu stupide de faire ce raccourci..

Non mais comprend bien, personne n'a dit qu'il faisait que des AAA, il a dit dans son 1er post que sur le reste de l'année ça allait être la traversée du désert, une fin d'année vide quoi.

Nous derrière, on lui dit que non, il n'y a pas que des AAA comme jeux, il y a plein d'autres jeux. Et c'est une réalité, il y a plein d'autres jeux, du coup dire que ça va être le désert non non, c'est faux.

Quand tu lis son 1er message, il donne l'impression de parler en global, pas que des AAA.

Message édité le 02 mai 2024 à 14:41:20 par Snave_Ze_Ger
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 14:47:07

Bah il précise bien que le problème ce sont les temps et cout de développement. Donc bon, pour moi c'est assez clair.
Après, on le connais, le bougre, hein. Il a tendance à parler de manière assez brutale et de façon à grossir un peu le truc, histoire de bien marquer le ressentis. Un peu comme moi, d'ailleurs (bon, il est pire que moi, en vrai 😅).
Après jsuis pas là pour prendre sa défense mais je comprend son propos et je ne sais que trop bien que beaucoup prennent des raccourcis assez facile pour répondre et juger, par la suite.

Par contre on est d'accord sur le fait qu'avec tout ce qui est déjà sortie cette année, ya large de quoi faire toute l'année, pour qui ne passe pas sa vie sur la console.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
02 mai 2024 à 14:53:04

Le 02 mai 2024 à 14:09:46 :
Nan mais il ne dit pas qu'il fait que du triple A. C'est fout comment vous bloquez sur un truc et surinterprétés quand on pointe un sujet en particulier.

Nan, là il pointe le fait que les grosses prod ont du mal à sortir, et il a raison.
M'enfin, jveux dire, c'est assez simple, pourtant. Des playstation Studio, yen a combien cette année ? Bah, à l'heure actuelle, aucun. J'ai même pas souvenir d'une année sans jeu playstation studio. Je crois que c'est la première fois que ça arrive. Donc là, pour le coup, c'est factuel. Alors on va me dire, oui, mais ya quand même pleins d'exclues qui sortent, cette année. Oui, mais pas de grosse prod de playstation. Et, on va pas se mentir, ne pas avoir au moins une grosse exclu playstation studio dans l'année, bah ça fait chier quand même. Et le pire, c'est au delà du fait de n'avoir aucune sortie de prévu, on ne sais pas non plus ce qui est prévu pour l'avenir, à l'exception de Wolverine, qui est le seul jeu officiellement annoncé pour le moment et ce, sans avoir vu aucune image, pour le moment (je parle d'image de gameplay, hein).

Donc oui, actuellement, il y a un gros vide dans cette catégorie. Et dire ça ne veut absolument pas dire qu'on ne s'intéresse qu'aux triples A. C'est un peu stupide de faire ce raccourci..

Ce qui est factuel c'est qu'on sait que les jeux prennent plus de temps de devellopement. Donc a partir de la c'est a nous de nous adapter aux cadences.

On s'en fout un peu qu'il n'y ai pas de playstation studio cette annee, enumerez les gros jeux tiers sortis et a sortir cette annee il y en a, et quand bien meme il y en aurait un ou deux style spiderman ou ratchet qui vous tiendrait a peine une vingtaine d'heure sur l'annee vous seriez pas satisfait non plus.

Vous voulez toujours vous projeter vers l'avant comme si vous aviez fait TOUS les jeux deja sorti suceptible de vous interesser. Et parfois des annonces sont faites sans qu'on s'y attende.

En fait la ou je comprend pas trop c'est que c'est quoi le but au final ? Qu'on se morfonde a dire c'est la fin le jeu video est mort juste parce que on a moin de sorties ? Qu'est ce qu'on peut y faire ?

Faut pas non plus s'etonner que meme des boite comme ND et Rockstar ont des crunch mais que nous a coté on veut encore plus les presser, parfois pour walou vu que soit ca se vend pas, soit ca se tape des polemique a la c.., soit c'est justifié niveau bug etc mais justement fallait le sortir vite etc...

Bref le jeu video est a l'image de nous, joueurs, donc avant de faire des constats ca serait bien de prendre du recul sur tout ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment