CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
HiroJin__ HiroJin__
MP
Niveau 2
01 mai 2024 à 09:31:34

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :
Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

On a peut être une grosse bibliothèque de jeux démat...

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
01 mai 2024 à 09:37:50

Le 01 mai 2024 à 09:31:13 :

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :
Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

Parce que si on est déçu on doit obligatoirement quitter la plateforme ? On peut pas espérer que ça s’améliore ? C’est un bilan à mi-génération (cf le titre du topic).

Tout n’est pas sombre dans le bilan. Mais faut pas penser que tout est rose non plus.

Beaucoup l’ont écrit, il y a de l’amertume. C’est par pour autant qu’il faut aller voir ailleurs. Les joueurs espèrent des jours meilleurs. Tout simplement.

La PS5, tu l'aimes ou tu la quittes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751142-sans-titre-1.png

HiroJin__ HiroJin__
MP
Niveau 2
01 mai 2024 à 09:48:10

Le 01 mai 2024 à 08:58:44 :
Petite question pour les joueurs qui préfèrent jouer aux jeux ps4 que les jeux ps5 :
Vois squattez quel forum préférentiellement ?

Reddit. :ok:

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 09:52:28

Alors moi j'ai la ps5 depuis décembre 2022.
L'aspect de la console ne me plaît pas vraiment, mais c'est pas le plus important donc osef.
Ma ps5 est complètement silencieuse, ca c'est vraiment bien.
Elle est rapide et les chargements en jeux c'est un vrai régale.

Par contre, je trouve que cette console, cette gen même, est à chier.
95 pour cent des jeux sont aussi sur ps4.
Et le peux de jeu qui sortent sont juste des redite d'ancien jeux sans aucune prise de risque.
La mode est de passer tous les jeux en monde ouvert (sa me gonfle), de faire des jeux interminable (ça me gonfle aussi) quitte à laisser de côté la création et la qualité.

Perso j'attends l'annonce de la switch 2, et si elle me plais, je revend ma ps5 et je degage définitivement sur nintendo.

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 39
01 mai 2024 à 10:04:28

Mon bilan?
C'est qu'a 50 balais faudrait enfin que j'arrête les c*nneries.
La PS4, PS5 j'aurais jamais dû les prendre, et la PS6 ca sera non.

manu1776 manu1776
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 10:31:41

C’est un peu comme le calme avant la tempête. Je pense vraiment qu’il se trame quelque chose dans l’univers vidéoludique et les différents acteurs (Sony, Microsoft et Nintendo) s’observent avant de faire leurs annonces. La switch 2 est sur les rails ainsi que des versions pro des consoles actuelles. Les gros jeux arrivent faut juste être patient. Ma plus grosse déception perso c’est le manque de nouvelles ip. Il faut vraiment que les gros studios se renouvellent et c’est probablement ce qu’ils sont entrain de faire mais ça prend du temps…

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
01 mai 2024 à 10:51:58

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :
Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

Quand on est un joueur régulier et qu'on n'est pas du genre à jouer en boucle au même jeu, on peut effectivement se sentir obligé d'avoir des plateformes de jeux en plus de la PS5.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 11:07:50

Le 01 mai 2024 à 09:48:10 :

Le 01 mai 2024 à 08:58:44 :
Petite question pour les joueurs qui préfèrent jouer aux jeux ps4 que les jeux ps5 :
Vois squattez quel forum préférentiellement ?

Reddit. :ok:

Bien vu :ok:

JackGarland JackGarland
MP
Niveau 8
01 mai 2024 à 12:57:42

Cette génération m’a fait migrer définitivement sur PC, plus aucune exclusivité, le PlayStation Plus qui augmente alors que la qualité ne suit pas.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 13:30:55

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :
Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

j'ai aussi la series x depuis day one, et j'en suis aussi déçu niveau jeux...

Quand on parle de la ps5 on englobe TOUTE cette génération, pas pour rien si les ventes ps5 et series sont moindres par rapport à la ps4/one aux meme dates d'anniversaires, le grand public ne trouve pas qu'elle sont indispensables au point de les acheter, surtout quand on voit que graphiquement, au niveau du gameplay et de l'ia c'est sensiblement la meme chose que sur ps4/one...

Hormis le ssd, des consoles silencieuses et une définition plus haute en 30fps il y a quoi qui change VRAIMENT par rapport aux jeux de l'ancienne gen ? c'est les meme moteurs, les meme boucles de gameplay, la meme ia, les meme licences qui se renouvelle pas...

3 ans et demi après la sortie des ps4/one on avait des overwatch, uncharted 4, witcher 3, MGS V, batman arkham knight, battlefield 1, bloodborn, doom, FF XV, forza horizon 3, black ops 3/titanfall 2 etc etc

Que des jeux qui ont révolutionné quelque chose dans un de leur compartiment (graphisme, level design, gameplay, IA, taille d'open world etc)

Là depuis fin 2020, quel jeu only current gen a révolutionné quelque chose ? A part Astro's Playroom, AUCUN...

La seule chose que cette industrie arrive a révolutionner c'est comment nous ba*s*r avec leurs microtransactions, leurs jeux a connexion obligatoire, leurs remastered, leurs jeux en kit, leurs jeux avec date de péremption, leurs GaaS bidesques, leurs abonnement à n'en plus finir etc etc

Là pour le coup ouais c'est assez différent de l'ancienne gen...

Message édité le 01 mai 2024 à 13:33:30 par tibid-juninho8
Raegan Raegan
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 13:43:30

Très bonne analyse, entièrement d'accord.

Kheyspirer Kheyspirer
MP
Niveau 61
01 mai 2024 à 13:46:37

Mon bilan ? J'attends que la génération commence pour me prononcer :)

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 58
01 mai 2024 à 13:50:26

ah si j'ai oublié, ils ont révolutionné autre chose :

Le fait d'augmenter le prix des consoles, 2 ans après leur sortie :rire:

DU JAMAIS VU :rire:

3 ans et demi après la sortie des one/ps4 on avait des versions slim, a 299€, nous 3 an et demi après on a une versions "slim" 2.0 de la ps5 et une xbox series x (la meme que celle de 2020) a 549€ :o))

Les mecs te vendent des consoles avec des architectures vieilles de 4-5 ans full price :o))

Normalement avec le temps un produit tech est sensé baisser en prix, je dis ça, je dis rien... :sarcastic:

Qu'ils s'étonnent pas si les ventes sont moindres par rapport à leurs prévisions :)

Message édité le 01 mai 2024 à 13:54:24 par tibid-juninho8
Raegan Raegan
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 13:57:36

Ce topic me conforte dans mon ressenti.

Je pense que la première moitié de vie de la PS5 est à considérer comme une période marquée par l'omniprésence de la cross-gen, très peu de jeux montrant le changement de génération, quasiment rien en terme d'exclusivité, des moteurs de jeu encore bloqués sur la génération PS4.

Maintenant, je reste optimiste et curieux de voir la deuxième moitié.
On devrait avoir, disons à partir de 2025, un abandon massif de la cross-gen, des jeux tiers utilisant bien mieux la console, des jeux exclusifs annoncés et montrant ce saut générationnel.
La PS5 pro, sûrement pour fin 2024, devrait donner le top départ de ce nouvel élan.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 45
01 mai 2024 à 15:04:47

Le 01 mai 2024 à 09:31:34 :

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :

Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

Ce n'est pas la PS5 qui est une déception, mais cette gen. L'industrie ne délivre pas assez de jeux AAA qui font mal.

WhyUTapGoSleep WhyUTapGoSleep
MP
Niveau 65
01 mai 2024 à 15:08:00

Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :
On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...

Ceci.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 15:24:10

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :
Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

Le PC c'est déjà 40% de mon temps en jv. :ok:

L'autre console c'est de loin le pire choix actuel vu le désert du catalogue. :pf:

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 35
01 mai 2024 à 16:08:03

Je la garde uniquement pour ses exclusivités (Demon's Souls Remake, Returnal, Nioh 1 & 2, Rise of the Ronin, Ghost of Tsushima, FFVIIR & Rebirth, Stellar Blade etc.) et les jeux qui ne sortent pas sur Xbox (Star Ocean The Second Story R, Neon White etc.)

Elle est passée de support principal en 2020 (achat day one) à support secondaire et ce n'est certainement pas une probable PS5 Pro (dont je me contrefous) qui y changera quoi que ce soit :nah:

dindon123 dindon123
MP
Niveau 25
01 mai 2024 à 18:46:12

La sortie de GTA VI permettra d'émettre un avis définitif

slayers84 slayers84
MP
Niveau 53
01 mai 2024 à 18:52:26

Cette gen niveau exclue est extrêmement nulle a part deux ou trois titres donc l’année prochaine je passe sur pc qui récupère de plus en plus les exclues sony les exclus tierces finissent obligatoirement dessus sans compter tous les tiers en super sup et le meilleur catalogue d’indés. La switch 2 sera obligatoire évidemment pour ces exclus masterclass. Ces consoles ps5 et serie x sont tellement fades finalement alors que j’ai les deux, heureusement qu’il y a le ssd. Si j’avais su que se serait aussi moyen, j’aurais monter un nouveau pc au lieu de les acheter.

Message édité le 01 mai 2024 à 18:53:53 par slayers84
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment