CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LAG MALGRER BONNE CONFIGUE

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 16:01:27

Le 02 mai 2024 à 10:53:47 :
as-tu AU MOINS capé les FPS ?
Cela ne sert à rien de battre un record de FPS si c'est pour avoir du drop :oui:

oui cest fait

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 16:07:18

Le 02 mai 2024 à 15:54:50 :

Le 02 mai 2024 à 10:39:34 :
La config est tout juste moyenne et mal équilibrée donc c'est festival de drop d'FPS :hap:

comment je peux l'équilibré ?

utilise un niveau à bulle et une balance .

RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 16:10:08

Le 02 mai 2024 à 16:00:36 :

Le 02 mai 2024 à 15:50:07 :

Le 02 mai 2024 à 00:13:42 :
Il trolle. Une 4070 super qui bégaye c'est pas crédible. Profil niveau 1, pas d'userdiag ni même de photo de la carte avec pseudo...c'est louche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'ai pas compris ce que je devais faire, cest la premiere fois que je poste et non je ne troll pas, quel interet j'ai vraiment besoin d'aide

https://userdiag.com/
Un test de 3 mn puis lien du résultat ici, dissipera le doute.

Je viens de le faire et rien d'anormal, voici le lien : https://userdiag.com/id/UBYfDUgkqS

Cependant les freezes sont bien présent, J'ai une vidéo qui peux le prouver mais comment l'envoyé ici ?

User6 User6
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 16:23:13

D’apres l’userdiag le cpu est en pl2. Tu peux déjà voir dans le bios pour mettre pl1 et supprimer toute option d’overclocking. Même si ce cpu devrait créer du bottleneck, mais pas en dessous de 200fps quand même. Pour moi ce sont les 100% d’usage du cpu qui posent problème. Enlève le profil performance élevé et envisage de passer sous windows 11.

Message édité le 02 mai 2024 à 16:23:36 par User6
Unknow19 Unknow19
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 16:27:57

Windows 11 est mieux optimisé ?
J'ai un i7 9700kf et rtx 2070super et j'suis bottleneck de fou en 1080p.
Cpu souvent à 100% sur helldiver 2 ou destiny 2, quand ma cg a côté est à 15% voir moins :(
Jvais tester ce que vous avez posté ici.

User6 User6
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 16:37:51

Le 02 mai 2024 à 16:27:57 :
Windows 11 est mieux optimisé ?
J'ai un i7 9700kf et rtx 2070super et j'suis bottleneck de fou en 1080p.
Cpu souvent à 100% sur helldiver 2 ou destiny 2, quand ma cg a côté est à 15% voir moins :(
Jvais tester ce que vous avez posté ici.

Windows 11 ne change pas grand chose. Il a un mode jeu pour privilégier les processus cpu qui fonctionne mieux et doit avoir moins de bugs que windows 10 qui date.

[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 16:45:25

Depuis la dernière MAJ Fornite (d'il y a 2 jours je crois) j'ai pas mal de drop de fps aussi et pourtant j'ai une bonne config
MSI B650 Tomahawk
7800x3D
32go 6000Mhz CL
4070 Super
Je joue en 1440p 240 fps full low sauf l'a distance d'affichage en epic et parfois j'ai des drops a -200 depuis cette maj uniquement :ok: :(
Aucun soucis sur CS ou Valo

RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 16:52:02

Le 02 mai 2024 à 16:23:13 :
D’apres l’userdiag le cpu est en pl2. Tu peux déjà voir dans le bios pour mettre pl1 et supprimer toute option d’overclocking. Même si ce cpu devrait créer du bottleneck, mais pas en dessous de 200fps quand même. Pour moi ce sont les 100% d’usage du cpu qui posent problème. Enlève le profil performance élevé et envisage de passer sous windows 11.

Comment je peux le changer en PL1 ? j'ai chercher dans le bios mais je ne trouve pas de rubrique ou je peux changer cela, et oui je n'ai pas toucher de paramètre d'overclocking, et en sois le cpu monte à 100% d'utilisation en début de parti lors du lancement de la partie (je pense que cest normal) mais ensuite redescend mais les freezes eux toujours présent

User6 User6
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 17:17:52

Le 02 mai 2024 à 16:52:02 :

Le 02 mai 2024 à 16:23:13 :
D’apres l’userdiag le cpu est en pl2. Tu peux déjà voir dans le bios pour mettre pl1 et supprimer toute option d’overclocking. Même si ce cpu devrait créer du bottleneck, mais pas en dessous de 200fps quand même. Pour moi ce sont les 100% d’usage du cpu qui posent problème. Enlève le profil performance élevé et envisage de passer sous windows 11.

Comment je peux le changer en PL1 ? j'ai chercher dans le bios mais je ne trouve pas de rubrique ou je peux changer cela, et oui je n'ai pas toucher de paramètre d'overclocking, et en sois le cpu monte à 100% d'utilisation en début de parti lors du lancement de la partie (je pense que cest normal) mais ensuite redescend mais les freezes eux toujours présent

Ce serait l’option « cpu cooler tuning ». https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming/comments/ulxrlo/i5_12400f_msi_pro_b660m_g_pl1_limits_are_lower/
Mais si le cpu ne monte pas vraiment à 100% sur certains coeurs en jeu et que les températures sont bonnes, pas besoin de changer.

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 17:29:18

Non les PL stock c'est PL1=PL2=180W sur un 12700K, mais tu es surement limité par les VRM de ta CM qui a fixée ces valeurs plus basses elle même.. Mais n'essaye pas de les remonter.
https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714663739-image.png

Si c'est juste sur fortnite c'est peut être du à Fortnite.. Et certainement empiré à cause de ta CM qui encore une fois n'est pas du tout adaptée.

RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 18:02:31

Le 02 mai 2024 à 17:17:52 :

Le 02 mai 2024 à 16:52:02 :

Le 02 mai 2024 à 16:23:13 :
D’apres l’userdiag le cpu est en pl2. Tu peux déjà voir dans le bios pour mettre pl1 et supprimer toute option d’overclocking. Même si ce cpu devrait créer du bottleneck, mais pas en dessous de 200fps quand même. Pour moi ce sont les 100% d’usage du cpu qui posent problème. Enlève le profil performance élevé et envisage de passer sous windows 11.

Comment je peux le changer en PL1 ? j'ai chercher dans le bios mais je ne trouve pas de rubrique ou je peux changer cela, et oui je n'ai pas toucher de paramètre d'overclocking, et en sois le cpu monte à 100% d'utilisation en début de parti lors du lancement de la partie (je pense que cest normal) mais ensuite redescend mais les freezes eux toujours présent

Ce serait l’option « cpu cooler tuning ». https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming/comments/ulxrlo/i5_12400f_msi_pro_b660m_g_pl1_limits_are_lower/
Mais si le cpu ne monte pas vraiment à 100% sur certains coeurs en jeu et que les températures sont bonnes, pas besoin de changer.

Très bien, j'ai pourtant conversé plusieurs jours par messages avec un assistant epic games mais même apres nombreuses manipulations rien n'y fait, il m'a conseillé de me redirigé vers le support microsoft afin de voir avec eux, et j'ai vu que mon windows n'était pas activé, ca peut en être la cause ou non ? c'est quand meme bizarre d'avoir les meme freezes que j'avais avec ma gtx 1070, en tout cas merci pour tes réponses.

RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 18:03:46

Le 02 mai 2024 à 17:29:18 :
Non les PL stock c'est PL1=PL2=180W sur un 12700K, mais tu es surement limité par les VRM de ta CM qui a fixée ces valeurs plus basses elle même.. Mais n'essaye pas de les remonter.
https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714663739-image.png

Si c'est juste sur fortnite c'est peut être du à Fortnite.. Et certainement empiré à cause de ta CM qui encore une fois n'est pas du tout adaptée.

La CM peut causé des ennuie seulement sur certains jeu et pas d'autres?

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 18:40:45

Le 02 mai 2024 à 18:03:46 :

Le 02 mai 2024 à 17:29:18 :
Non les PL stock c'est PL1=PL2=180W sur un 12700K, mais tu es surement limité par les VRM de ta CM qui a fixée ces valeurs plus basses elle même.. Mais n'essaye pas de les remonter.
https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714663739-image.png

Si c'est juste sur fortnite c'est peut être du à Fortnite.. Et certainement empiré à cause de ta CM qui encore une fois n'est pas du tout adaptée.

La CM peut causé des ennuie seulement sur certains jeu et pas d'autres?

Bien sûr chaque jeu sollicite le cpu et donc la cm à sa façon, + ou - bonne

Sur le test que j'ai envoyé 3 fois :
"In F1 2021, the pecking order we’ve mostly seen so far of Asus, Gigabyte and MSI remains intact. The Asus and Gigabyte tied with 138 fps minimums and 164 fps average. The MSI was slower than average, with 134 fps minimum and 160 average. Far Cry 6 told us a similar story, with the Gigabyte coming out on top with 124 fps (min) and 136 fps average. The Asus reached 120/134 fps (min/avg) while the MSI again brought up the rear. This time the MSI was noticeably slower than the rest at 105/126 fps (min/avg)."

Donc faible diff sur F12021 mais déjà 20%de diff sur les %lows sur FarCry6 qui est pas non plus un jeu très gourmand en cpu..

Donc ta CM te pénalise sur tous les jeux sans forcément que tu t'en rendes comptes parceque tes %lows restent corrects. Et sur Fortnite d'après plus haut y'a eu une maj codée avec le cul, donc c'est pas impossible par exemple que le jeu demande des pics de courant à ton processeur que ta CM peut encore moins suivre que les autres (qui ont une CM classique), causant du throttling et donc du lag/stuttering encore plus gênant que pour les autres avec une cm classique.

Tu as en gros la pire cm de la pire gamme de cm.. C'est franchement une honte de vendre un PC prémonté avec un i7 et cette CM

AlexShepard AlexShepard
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 20:34:35

Vous avez pas précisé si vous aviez un SSD ou un disque dure car c'est quand meme vachement important

RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
03 mai 2024 à 00:44:42

Le 02 mai 2024 à 18:40:45 :

Le 02 mai 2024 à 18:03:46 :

Le 02 mai 2024 à 17:29:18 :
Non les PL stock c'est PL1=PL2=180W sur un 12700K, mais tu es surement limité par les VRM de ta CM qui a fixée ces valeurs plus basses elle même.. Mais n'essaye pas de les remonter.
https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714663739-image.png

Si c'est juste sur fortnite c'est peut être du à Fortnite.. Et certainement empiré à cause de ta CM qui encore une fois n'est pas du tout adaptée.

La CM peut causé des ennuie seulement sur certains jeu et pas d'autres?

Bien sûr chaque jeu sollicite le cpu et donc la cm à sa façon, + ou - bonne

Sur le test que j'ai envoyé 3 fois :
"In F1 2021, the pecking order we’ve mostly seen so far of Asus, Gigabyte and MSI remains intact. The Asus and Gigabyte tied with 138 fps minimums and 164 fps average. The MSI was slower than average, with 134 fps minimum and 160 average. Far Cry 6 told us a similar story, with the Gigabyte coming out on top with 124 fps (min) and 136 fps average. The Asus reached 120/134 fps (min/avg) while the MSI again brought up the rear. This time the MSI was noticeably slower than the rest at 105/126 fps (min/avg)."

Donc faible diff sur F12021 mais déjà 20%de diff sur les %lows sur FarCry6 qui est pas non plus un jeu très gourmand en cpu..

Donc ta CM te pénalise sur tous les jeux sans forcément que tu t'en rendes comptes parceque tes %lows restent corrects. Et sur Fortnite d'après plus haut y'a eu une maj codée avec le cul, donc c'est pas impossible par exemple que le jeu demande des pics de courant à ton processeur que ta CM peut encore moins suivre que les autres (qui ont une CM classique), causant du throttling et donc du lag/stuttering encore plus gênant que pour les autres avec une cm classique.

Tu as en gros la pire cm de la pire gamme de cm.. C'est franchement une honte de vendre un PC prémonté avec un i7 et cette CM

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer, vous pensez donc que je devrai changer de CM car le soucis viens de la ? donc j'abandonne la piste d'un problème de serve Windows ou de pare-feu?
Et désoler de vous demander ca mais pour vous quelle CM devrai-je prendre qui irai parfaitement ici (pas trop cher si possible)
merci infiniment.

User6 User6
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 01:10:42

Il a le 1% low qui est déjà à 0 fps donc caper ne résoudra pas le problème. On dirait une ou des applis qui parasitent l’usage cpu ou de la ram saturée qui fait des accès disque.
Si c’est la carte mère alors il faut trouver un compromis en bridant le cpu qui consomme trop quite à perdre des fps mais au moins stables.

Et changer la carte mère sur un prémonté peut être difficile voire impossible si format de boitier bizarre.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 01:19:23

La cm pose soucis effectivempent sinon

Cap tes fps dans le panneau de contrôle et d epréférence essais d'avoir de mettre un multiple de 30 fps le plus proche possible afin d'avoir le meilleur framepacing possible (ex 30 fps locké, 60, 90, 120)

Si ta dalle est une dalle en 120Hz met maximum 117 fps voir 116 pas plus

Si tu as de la g-synch en techno VRR utilise TOUJOURS le bon mode, par expérience et en faisant de nombreux je me suis bien aperçu que choisir le second mode ne fonctionnes pas sur tous les jeux

Tiens pren Borderlands GOTY Enhanced par ex

Si tu choisis le plein écrna exlusif en présentation ingame bon , tu DOIS choisir le 1er mode ela gs-cynh pas le second. Constat ingame plus aucun stutters.

Si tu met la g-synch en mode bordeless (windored fullscreen) tu auras effectivement du tearing dans ce jeu ca rle mode choisi ingame ne correspond pas cleui choisis de la g-synch.

V-synch aussi à combiner avec la g-synch , pour du jeu solo pas un soucis et le haut framerate sera bien suffisant (contrairement à ce qu'on pourrait croire non certains jeux sans g-synch ne suffisent pas juste avec la v-synch).

Les jeux TOUJOURS en mode perf, idem contrairement à une certaine légende urbaine laissez en mode Normal même si le jeu est très vieux (comprendre par là années 2000 et avant, je suis rétrogamer moi même donc je parle en connaissance de cause).

J'ai vu des jeux très vieux avoir des stutters en mode Normal , totalement éradiqués en mode perf même si la cg est a genre 2% en 4k native 60 fps.

Tomb raider 4 par ex (je ne plaisante pas c'ets un cas réel)

Idem plus un vieux ets vieux et son api graphique plus il ser alié aux perfs ST, je te conseil de désactive r l'opti threading uniquement dans ce genre de situation.

Si certains de tes jeux sont en base OpenGL ou Vulkan (son descendant) si tu as des soucis évidentes de stutters incompréhensibles avec de vieux jeux mon conseil

Utilise l'option "Format de présentation OpenGL/Vulkan" DXGI afin de swapper le format de présentation de l'OpenGL ou Vulkan. Ca devrait éliminer tous stutters.

Si tu avais une cg AMD je t'aurais dit d'activer l'option de double buffer (moins bonne en soi techniquement, l'option DXGI étant la meilleur uniquement dans cette situation)

Tu peux utiliser cette astuce même si le jeu englobe l' OpenGL dans un "wrapper" sous dx12

Ex pour illustrer: le remaster des Tomb raider fonctionne comme ça, il utilise d el'Opengl visiblement et le code source originel .

RisgarTVV RisgarTVV
MP
Niveau 2
03 mai 2024 à 01:21:30

Le 03 mai 2024 à 01:10:42 :
Il a le 1% low qui est déjà à 0 fps donc caper ne résoudra pas le problème. On dirait une ou des applis qui parasitent l’usage cpu ou de la ram saturée qui fait des accès disque.
Si c’est la carte mère alors il faut trouver un compromis en bridant le cpu qui consomme trop quite à perdre des fps mais au moins stables.

Et changer la carte mère sur un prémonté peut être difficile voire impossible si format de boitier bizarre.

Comment puis-je trouver cette appli parasite je viens de faire des recherche et j'ai vu en faisant quelques recherches que ma CM n'est pas censé causé de problèmes de drop de fps.
Je commence a désespérer, 1300 euros pour continuer d'avoir ce genre de lag cest terrible.
Merci pour vos messages en tout cas

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 01:22:44

Compte tneu de ton cpu (un Alderlake donc récent) je te suggère fortement de passez a Windows 11 plus opti (pareil pour Zen 4 pour AMD).

Je vais regarde l'userdiag pour voir sinon.

Après il y à pas mal de trucs à savoir qui peuvent effectivement provoquer du "lag" (ou plus exactement des hiccups/micro freeze)

Ca peut être lié au moteur du jeu, si son pad est enusb ou en bluetooth, si on réseau wifi est en public ou privé (en particulier si drm et qu'il y à des check assez souvent et "appel maison"..) là encore ça dépendra de l'éditeur dans ce cas.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
03 mai 2024 à 01:25:31

Le 02 mai 2024 à 16:45:25 :
Depuis la dernière MAJ Fornite (d'il y a 2 jours je crois) j'ai pas mal de drop de fps aussi et pourtant j'ai une bonne config
MSI B650 Tomahawk
7800x3D
32go 6000Mhz CL
4070 Super
Je joue en 1440p 240 fps full low sauf l'a distance d'affichage en epic et parfois j'ai des drops a -200 depuis cette maj uniquement :ok: :(
Aucun soucis sur CS ou Valo

Revision d ela build du moteur peut être ...

Une chose est sur les graphismes et tout ce qui ets lié aux texture n'aura que très peu d'impact sur le cpu..Par contre tout ce qui est distance d'affichage oui clairement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment