CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Une question sur Aerith

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guals Guals
MP
Niveau 23
11 mai 2024 à 00:16:05

J'ai pas compris pourquoi elle se laisse faire ? Apparemment c'était son destin que Sephiroth vienne la tuer mais à aucun moment elle en parle, elle le dit à personne alors qu'elle a l'air de le savoir.

Elle prie et attend, y'a Cloud devant elle elle réagit pas, enfin bref j'ai rien comprit à sa passivité si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 10:42:49

Y'a une histoire comme quoi c'est elle qui a fait (Attention spoil de la fin de l'original) remonter la Rivière de la Vie à la surface pour détruire le Météore mais que pour faire ça elle DEVAIT être dans la Rivière de la Vie. Après est-ce que c'est confirmé ou est-ce que c'est juste une théorie, j'en sais rien...

Message édité le 11 mai 2024 à 10:43:08 par nakedsnake7
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
11 mai 2024 à 10:44:39

Pour sa passivité apparente, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter sur les petits détails, d'autant plus que, au-delà du scénario, il y a également la mise en scène et la tension dramatique à considérer. Ce système de mondes alternatifs, absent dans la version originale, multiplie les interprétations, donc il n'est pas encore évident d'énoncer une explication définitive. Il est fort probable qu'elle soit déjà au courant, et qu'en tenant compte de toutes les possibilités qu'offrent les mondes alternatifs, elle choisisse de se sacrifier pour arriver à ses fins, comme elle l'a fait notamment dans l'église avec une autre version d'Aerith. C'est bien plus épuré dans celui de 1997, mais il faut composer avec. Et encore, comme le mentionne le VDD, ce n'est pas dit explicitement.

Message édité le 11 mai 2024 à 10:46:15 par Mario-link2
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 11:07:54

Le 11 mai 2024 à 10:42:49 :
Y'a une histoire comme quoi c'est elle qui a fait (Attention spoil de la fin de l'original) remonter la Rivière de la Vie à la surface pour détruire le Météore mais que pour faire ça elle DEVAIT être dans la Rivière de la Vie. Après est-ce que c'est confirmé ou est-ce que c'est juste une théorie, j'en sais rien...

Le météore n'est pas Cast à ce moment là. Dans l'original elle s'est juste fait prendre par surprise pendant sa prière. C'est de la mise en scène de l'époque faut pas chercher dans le détail.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 11:17:45

Le 11 mai 2024 à 11:07:54 :

Le 11 mai 2024 à 10:42:49 :
Y'a une histoire comme quoi c'est elle qui a fait (Attention spoil de la fin de l'original) remonter la Rivière de la Vie à la surface pour détruire le Météore mais que pour faire ça elle DEVAIT être dans la Rivière de la Vie. Après est-ce que c'est confirmé ou est-ce que c'est juste une théorie, j'en sais rien...

Le météore n'est pas Cast à ce moment là. Dans l'original elle s'est juste fait prendre par surprise pendant sa prière. C'est de la mise en scène de l'époque faut pas chercher dans le détail.

On est d'accord, c'est bancal (ceci-dit peut-être moins dans le contexte de Rebirth si Aerith venait à savoir ce qui va se passer).

Guals Guals
MP
Niveau 23
11 mai 2024 à 18:08:01

Le 11 mai 2024 à 11:07:54 :

Le 11 mai 2024 à 10:42:49 :
Y'a une histoire comme quoi c'est elle qui a fait (Attention spoil de la fin de l'original) remonter la Rivière de la Vie à la surface pour détruire le Météore mais que pour faire ça elle DEVAIT être dans la Rivière de la Vie. Après est-ce que c'est confirmé ou est-ce que c'est juste une théorie, j'en sais rien...

Le météore n'est pas Cast à ce moment là. Dans l'original elle s'est juste fait prendre par surprise pendant sa prière. C'est de la mise en scène de l'époque faut pas chercher dans le détail.

Mais ce que je ne comprends pas non plus, c'est que même dans l'original elle ne se fait pas surprendre dans le sens ou y'a Cloud devant elle et là elle ne réagit pas non plus...

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
11 mai 2024 à 19:34:35

Je vais formuler ma réponse avec un peu de structure.

Aerith n'a pas conscience de son destin ni de son rôle, elle tente de le comprendre au fur et à mesure de l'aventure. Par contre, elle a bien conscience qu'elle est la dernière représentante des Cétras et qu'elle dispose même de la Matéria Blanche dont elle ignore les effets.

Lorsque la Planète est en danger, les Armes s'activent et on voit aussi qu'elles sont accompagnées de fileurs blancs qui (pour moi) incarnent l'esprit des Cétras. À l'inverse des fileurs noirs qui incarnent l'esprit de Séphiroth.

En libérant la Matéria Noire (qui permet d'invoquer le Météore et de détruire la Planète), la Planète est en panique totale et les fileurs blancs vont pousser Aerith à invoquer Holy via sa Matéria Blanche. C'est ainsi qu'Aerith va se précipiter de rejoindre la Cité Perdue pour incanter Holy (Sacre ou Sacré on verra quelle orthographe sera retenue) sur l'autel des Cétras. On voit d'ailleurs les fileurs blancs protéger l'entrée de la Cité Perdue et l'autel des Cétras pour qu'Aerith puisse finir son incantation. Les fileurs noirs eux tentent d'empêcher l'équipe d'atteindre Aerith pour mettre en échec son sauvetage.

Sur l'autel des Cétras, Cloud est poussé par les fileurs noirs pour tuer Aerith afin d'arrêter son incantation. Jénova sous l'apparence de Séphiroth guette une ouverture pour tuer Aerith afin de l'empêcher d'invoquer Holy. Lorsqu'Aerith termine son incantation (qui est plutôt long), les fileurs blancs cessent de protéger l'autel et Jénova en profite pour tomber sur Aerith et la tuer.

Donc non, elle ne se laisse pas faire, c'est bien tout le contraire. Son destin est d'invoquer Holy pas de se faire tuer. Elle ne le dit à personne car elle ne le comprend que bien trop tard. Elle prie pour incanter, elle n'a donc pas le temps d'arrêter sa prière et donc de réagir dans le monde physique. D'ailleurs dès l'instant où elle termine son incantation, elle ouvre les yeux et n'a même pas le temps de se relever qu'elle se fait tuer.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
11 mai 2024 à 21:48:34

Le 11 mai 2024 à 00:16:05 :
J'ai pas compris pourquoi elle se laisse faire ? Apparemment c'était son destin que Sephiroth vienne la tuer mais à aucun moment elle en parle, elle le dit à personne alors qu'elle a l'air de le savoir.

Elle prie et attend, y'a Cloud devant elle elle réagit pas, enfin bref j'ai rien comprit à sa passivité si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien.

Son destin en tant que Cetra, dans ces circonstances, est d'invoquer Holy, chose qui a peut-être échoué dans cette version remake car la materia reste blanche alors qu'elle est supposée dégager une lueur verte quand la prière a été entendue comme quelqu'un en a fait la remarque dans un autre sujet. Son destin n'est pas de se faire tuer, dans l'original elle ne sait pas que Sephiroth va la tuer - elle se fait surprendre, assassiner. On dirait cependant que ce soit différent ici, elle semble connaître son destin et son sort dans remake, mais perd ses souvenirs à la fin pour retrouver la Aerith pleine d'innocence que l'on connaît dans Rebirth. Elle les retrouve à la fin mais ne dit rien car le destin ne doit pas être de nouveau altérer (la création de mondes au sein de la rivière affaibli la planète). On repère cependant qu'elle voudrait vivre, être sauvée. Dans le date, au début du chapitre 14, Aerith dit à Cloud de ne pas regarder le ciel. C'est une référence à l'ange à une aile qui tombera et lui ôtera la vie. Cloud est supposé le voir au dernier moment et être dans l'incapacité d'agir. Quand Cloud dévie la lame, je dirais que c'est une part du rêve, désir impossible de Aerith. Mais dans la réalité, Cloud voit bel et bien Sephiroth au dernier moment. Tout ça sera sûrement plus clair dans la partie 3, actuellement c'est encore globalement flou. La seule chose certaine c'est que Aerith est morte et que Cloud pense le contraire (déni).

teneres teneres
MP
Niveau 4
12 mai 2024 à 08:38:16

Je ne suis pas convaincu que la Aerith de rebirth connaisse son destin.
Celle de remake oui, mais perds la connaissance du futur à la fin du 1er jeu.
Celle du date aussi, mais il ne s'agit pas de celle qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Par ailleurs celle du date nous informe à demi mot de ce qui va arriver et ne souhaite pas le changer, cela doit donc être important. "Quoi qu'il arrive ne t'en veux pas" ( je n'ai plus la citation exact).

Par contre, pour moi, c'est sephiroth qui permets de "sauver" aerith dans un autre reflet. Ce sont ses fileurs qui forment le mur du destin et qui ouvre une brèche à cloud. Cela semble en plus cohérent, car Sephiroth voulait changer le destin, qu'est ce qui va le changer d'avantage que d'empêcher la mort de sa rival? Mort qui avait causé l'échec de son plan dans l'original d'ailleurs.
Cela pourrait également expliquer la phrase "7 secondes avant l'apocalypse", la mort d'aerith se déroulant en 7 secondes dans le jeu original. ( Si la phrase fait référence à cela bien sur)

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
12 mai 2024 à 10:59:15

Je m'attends à ce que la partie 3 suive l'original à 95% comme c'est le cas avec les deux premières parties. Sans compter les ajouts, modifications, (...) ici et là. Cependant le vrai combat final risque d'être quelque chose d'unique ou vont s'entremêler les mondes, les révélations... il y a beaucoup de zones grises sur le véritable plan de Sephiroth et cette Aerith omnisciente. Dans OG, Sephiroth voulait rassembler les cellules de Jenova. Ici, il veut faire fusionner les mondes - mais dans quel but ? Aerith de remake connaît son destin et son sort funeste. Elle perd cette connaissance à la fin et dans Rebirth - mais elle a le sentiment que quelque chose lui a été enlevé, sans savoir quoi. La matéria blanche dévient incolore, une bille de verre. Ses souvenirs lui ont été volés, mais comment ce fait-il qu'elle était en possession d'un tel savoir ? Il y a énormément de changements massifs dans l'histoire du remake par rapport à OG, mais il est fait en sorte que les événements restent les mêmes, je pense, jusqu'à ce fameux grand combat final à venir dans partie 3 qui nous offrira un moment de retournement de cerveau mémorable à mon sens.

Guals Guals
MP
Niveau 23
12 mai 2024 à 11:20:42

Le 11 mai 2024 à 21:48:34 :

Le 11 mai 2024 à 00:16:05 :
J'ai pas compris pourquoi elle se laisse faire ? Apparemment c'était son destin que Sephiroth vienne la tuer mais à aucun moment elle en parle, elle le dit à personne alors qu'elle a l'air de le savoir.

Elle prie et attend, y'a Cloud devant elle elle réagit pas, enfin bref j'ai rien comprit à sa passivité si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien.

Son destin en tant que Cetra, dans ces circonstances, est d'invoquer Holy, chose qui a peut-être échoué dans cette version remake car la materia reste blanche alors qu'elle est supposée dégager une lueur verte quand la prière a été entendue comme quelqu'un en a fait la remarque dans un autre sujet. Son destin n'est pas de se faire tuer, dans l'original elle ne sait pas que Sephiroth va la tuer - elle se fait surprendre, assassiner. On dirait cependant que ce soit différent ici, elle semble connaître son destin et son sort dans remake, mais perd ses souvenirs à la fin pour retrouver la Aerith pleine d'innocence que l'on connaît dans Rebirth. Elle les retrouve à la fin mais ne dit rien car le destin ne doit pas être de nouveau altérer (la création de mondes au sein de la rivière affaibli la planète). On repère cependant qu'elle voudrait vivre, être sauvée. Dans le date, au début du chapitre 14, Aerith dit à Cloud de ne pas regarder le ciel. C'est une référence à l'ange à une aile qui tombera et lui ôtera la vie. Cloud est supposé le voir au dernier moment et être dans l'incapacité d'agir. Quand Cloud dévie la lame, je dirais que c'est une part du rêve, désir impossible de Aerith. Mais dans la réalité, Cloud voit bel et bien Sephiroth au dernier moment. Tout ça sera sûrement plus clair dans la partie 3, actuellement c'est encore globalement flou. La seule chose certaine c'est que Aerith est morte et que Cloud pense le contraire (déni).

Ok je vois mieux certaines choses. En revanche ce qui m'étonne c'est que même quand Cloud est juste devant elle et se fait contrôler un instant par les fileurs noirs pour tuer Aerith encore là elle ne réagit pas. Elle a une attitude vraiment étrange.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment