CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Square Enix va mal

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
forceful forceful
MP
Niveau 42
06 mai 2024 à 09:28:58

Le 06 mai 2024 à 00:48:15 :
Les jeunes ne veulent plus jouer à des jeux de kj weebs avec des multivers et 15.000 timelines. Ils veulent du rpg mature comme TW3, Kingdom Come ou FF 16

Kingdom Come s'est fait descendre par les jeunes car ils pensaient trouver un GTa au Moyen-âge, et trouve le jeu très "complexe".

forceful forceful
MP
Niveau 42
06 mai 2024 à 11:53:03

Les 2 première parties de remake FFVII et FFXVI même si visuellement ont très bonne technique mais ils ont aussi côté très archaïque… :doute : même effet que j’ai eu en jouant à Cyberpunk 2077 très jolie mais en profondeur vieux de plus 20 ans…ce décalage je n’apprécie pas du tout.

Quelqu’un a posté que Rebirth été fait seulement en 3 ans et que le développement commencer après celui de Remake. De même que la 3ème partie a seulement débuté un développement à la sortie de Rebirth…
Je suis assez surpris par cette méthode et choix de travail car pour ce type de projet on met d’énormes ressources au démarrage pour la suite les étaler tout long du nombre de jeux que l’on souhaite du projet et dès le départ de nombreuses choses sont déjà réalisées en amont ainsi pour le dernier jeux moins de ressources sont utilisés.
Squarenix ont des ressources pas seulement avec les jeux vidéos mais aussi avec les goodies, différents partenariats, subvention japonaise, sous traitance etc…ils peuvent se servir dans les à côté, ils n’ont pas besoin d’attendre le succès d’un jeu pour faire une suite.

C’est évident que ce n’est pas les ventes de Rebirth mais leur mauvaise gestion qui les a plombés en interne.

Avoir choisi le VII à remaker semblait évident et louable pour Squarenix car le jeu fut une pierre angulaire à son époque.
Mais je trouve que ce fut une petite erreur stratégique car pour les joueurs « lambdas actuels » je ne trouve pas qu’il soit représentatif « Visuellement » de ce qu’est Final Fantasy.
Ils auraient choisi le IX je pense que visuellement, la direction artistique etc aurait attiré plus de joueurs.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
06 mai 2024 à 19:01:41

Le 06 mai 2024 à 11:53:03 :
Les 2 première parties de remake FFVII et FFXVI même si visuellement ont très bonne technique mais ils ont aussi côté très archaïque… :doute : même effet que j’ai eu en jouant à Cyberpunk 2077 très jolie mais en profondeur vieux de plus 20 ans…ce décalage je n’apprécie pas du tout.

Le coté archaique c'est dans la structure, beaucoup de jrpg ont pas évolué a ce niveau, et Rebirth tente une évolution en se basant sur un ancien modèle. Mais comme souvent pour les mondes ouverts on site Zelda et ER en référence, en réalité même dans les gros rpg occidentaux peu aborde ce genre de modèle.

Ghost of Tsushima je l'ai trouvé pire en terme d'exploration que Rebirth, c'était peu varié, a la troisième ile j'en avait déjà marre.

Au final je sais si c'est obligatoirement problématique que la structure soit du j-rpg "classique" ou non, tant qu'on prend plaisir a faire le jeu. Cyberpunk est pas si archaique que ça, mais après RDR2 et vu l'ambition de Cyberpunk c'était un peu la douche froide d'avoir un monde ouvert si peu naturel a explorer, après le jeu reste très bon.

Quelqu’un a posté que Rebirth été fait seulement en 3 ans et que le développement commencer après celui de Remake. De même que la 3ème partie a seulement débuté un développement à la sortie de Rebirth…
Je suis assez surpris par cette méthode et choix de travail car pour ce type de projet on met d’énormes ressources au démarrage pour la suite les étaler tout long du nombre de jeux que l’on souhaite du projet et dès le départ de nombreuses choses sont déjà réalisées en amont ainsi pour le dernier jeux moins de ressources sont utilisés.
Squarenix ont des ressources pas seulement avec les jeux vidéos mais aussi avec les goodies, différents partenariats, subvention japonaise, sous traitance etc…ils peuvent se servir dans les à côté, ils n’ont pas besoin d’attendre le succès d’un jeu pour faire une suite.

Ca n'a rien de si surprenant, le projet a été annoncé en plusieurs jeux dès le début, et la perte de temps s'est faite a l'époque ou le développement du remake était confié a Cyberconnect 2 et a été reprit en interne. Remake a mit plus ou moins 5 ans. Rebirth en a prit 3 sachant que presque tout est nouveau en terme d'asset, beaucoup de nouveaux ennemis, ect.... Au contraire ça témoigne d'une très bonne organisation du projet et une bonne préparation. Pour sorti un jeu très peu buggué je le rappel. Et hyper généreux.

C’est évident que ce n’est pas les ventes de Rebirth mais leur mauvaise gestion qui les a plombés en interne.

Avoir choisi le VII à remaker semblait évident et louable pour Squarenix car le jeu fut une pierre angulaire à son époque.
Mais je trouve que ce fut une petite erreur stratégique car pour les joueurs « lambdas actuels » je ne trouve pas qu’il soit représentatif « Visuellement » de ce qu’est Final Fantasy.
Ils auraient choisi le IX je pense que visuellement, la direction artistique etc aurait attiré plus de joueurs.

Je vois pas trop de pombage dans le développement, ils ont pondu un jeu très dense en moins de temps que Remake, avec 1 an entre temps pour le dlc Youffie, et hormis quelques soucis visuel, on est sur un jeu, en tout cas sur ma tv HD, trsè beau, les cut scene sont propres et magnifiques, la mise ne scène au top, c'est un jeu assez qualitatif. J'ai toujours pas vu le jeu complètement dépassé décrit dans certains commentaires. Mais c'est pas un vrai jeu ps5 non plus, et perso j'avoue que je m'en fiche un peu.

FFIX j'aime son design, mais il estt assez différent et unique, et moins représentatif des derniers FF.

Message édité le 06 mai 2024 à 19:03:20 par kelkincomca
Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
06 mai 2024 à 19:39:15

Le 06 mai 2024 à 09:05:11 :

Le 06 mai 2024 à 00:48:15 :
Les jeunes ne veulent plus jouer à des jeux de kj weebs avec des multivers et 15.000 timelines. Ils veulent du rpg mature comme TW3, Kingdom Come ou FF 16

Non non.
Sinon Kingdom Hearts se vendra jamais aussi bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Perso les RPG occidentaux je déteste généralement, je tien 5h dessus et j'arrête.

On a encore d'excellents JRPG, que ce soit FF, KH, Tales Of, Dragon Quest etc...

Je peine à comprenre

J'adorais quand j'étais ado mais quand j'ai acheté le III par nostalgie ptin c'est tellement cringe les cinématiques j'ai dû les passer tellement je suais

Et surtout l'histoire est nulle à chier

Le gameplay est pas mal et naviguer dans les mondes disney (j'ai adoré le niveau de pirate des caraibes dans le 3) c'est quand même un rêve d'enfant qui justifie la popularité

Mais tout le reste est à jeter et à brûler

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 55
07 mai 2024 à 09:25:43

Le 06 mai 2024 à 19:39:15 :

Le 06 mai 2024 à 09:05:11 :

Le 06 mai 2024 à 00:48:15 :
Les jeunes ne veulent plus jouer à des jeux de kj weebs avec des multivers et 15.000 timelines. Ils veulent du rpg mature comme TW3, Kingdom Come ou FF 16

Non non.
Sinon Kingdom Hearts se vendra jamais aussi bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Perso les RPG occidentaux je déteste généralement, je tien 5h dessus et j'arrête.

On a encore d'excellents JRPG, que ce soit FF, KH, Tales Of, Dragon Quest etc...

Je peine à comprenre

J'adorais quand j'étais ado mais quand j'ai acheté le III par nostalgie ptin c'est tellement cringe les cinématiques j'ai dû les passer tellement je suais

Et surtout l'histoire est nulle à chier

Le gameplay est pas mal et naviguer dans les mondes disney (j'ai adoré le niveau de pirate des caraibes dans le 3) c'est quand même un rêve d'enfant qui justifie la popularité

Mais tout le reste est à jeter et à brûler

Pour moi KH est la meilleur licence JV ever.
Que ce soit l'histoire, les personnages, les musiques, le gameplay, l'univers, le challenge et la difficulté avec le mode critical lvl 1 et les boss caché etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png
Même le 3 est exceptionnel, epic, une belle fin surtout avec le DLC, et des gros mystère et de hype pour la suite avec la scène caché

Message édité le 07 mai 2024 à 09:26:20 par Veugeuta
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
07 mai 2024 à 11:06:11

Le 06 mai 2024 à 19:39:15 :

Le 06 mai 2024 à 09:05:11 :

Le 06 mai 2024 à 00:48:15 :
Les jeunes ne veulent plus jouer à des jeux de kj weebs avec des multivers et 15.000 timelines. Ils veulent du rpg mature comme TW3, Kingdom Come ou FF 16

Non non.
Sinon Kingdom Hearts se vendra jamais aussi bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Perso les RPG occidentaux je déteste généralement, je tien 5h dessus et j'arrête.

On a encore d'excellents JRPG, que ce soit FF, KH, Tales Of, Dragon Quest etc...

Je peine à comprenre

J'adorais quand j'étais ado mais quand j'ai acheté le III par nostalgie ptin c'est tellement cringe les cinématiques j'ai dû les passer tellement je suais

Et surtout l'histoire est nulle à chier

Le gameplay est pas mal et naviguer dans les mondes disney (j'ai adoré le niveau de pirate des caraibes dans le 3) c'est quand même un rêve d'enfant qui justifie la popularité

Mais tout le reste est à jeter et à brûler

Vrai.
Je reste un éternel défenseur de Kingdom Hearts
Du 1 au 2 (et je compte Com). C'est toujours un plaisir, encore aujourd'hui, de les refaire.

Tout le reste, c'est la preuve qu'il faut parfois s'arrêter.
Surtout dilué sur autant d'année.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
07 mai 2024 à 18:31:36

Le 07 mai 2024 à 11:06:11 :

Le 06 mai 2024 à 19:39:15 :

Le 06 mai 2024 à 09:05:11 :

Le 06 mai 2024 à 00:48:15 :
Les jeunes ne veulent plus jouer à des jeux de kj weebs avec des multivers et 15.000 timelines. Ils veulent du rpg mature comme TW3, Kingdom Come ou FF 16

Non non.
Sinon Kingdom Hearts se vendra jamais aussi bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Perso les RPG occidentaux je déteste généralement, je tien 5h dessus et j'arrête.

On a encore d'excellents JRPG, que ce soit FF, KH, Tales Of, Dragon Quest etc...

Je peine à comprenre

J'adorais quand j'étais ado mais quand j'ai acheté le III par nostalgie ptin c'est tellement cringe les cinématiques j'ai dû les passer tellement je suais

Et surtout l'histoire est nulle à chier

Le gameplay est pas mal et naviguer dans les mondes disney (j'ai adoré le niveau de pirate des caraibes dans le 3) c'est quand même un rêve d'enfant qui justifie la popularité

Mais tout le reste est à jeter et à brûler

Vrai.
Je reste un éternel défenseur de Kingdom Hearts
Du 1 au 2 (et je compte Com). C'est toujours un plaisir, encore aujourd'hui, de les refaire.

Tout le reste, c'est la preuve qu'il faut parfois s'arrêter.
Surtout dilué sur autant d'année.

Perso j'ai bien aimé KH3, mais je reconnais que le 2 est meilleur sur différents aspects. Et KH1 c'est le souvenir de la découverte de cette saga magique. Et l'OST :coeur:

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 21:12:00

J'ai un peu peur pour la partie 3.

Déjà, envisager un remake en 3 parties avec 50-100h pour compléter chaque partie était une erreur stratégique dès le départ.
Il aurait fallu faire ça en 1 seul jeu avec éventuellement quelques DLC qui rajoutent 1 ou 2 heures pour étendre le lore.
Alors oui, SE a dit que FF7R était trop ambitieux pour que ça soit fait en 1 seul jeu mais je pense surtout qu'ils essayent de justifier leur incompétence là où d'autres studios (notamment des studios AA) arrivent à pondre des trucs hyper ambitieux et sans modèle de départ (FF7R a quand même l'OG et Advent Children comme repères). Puis personne ne leur a demandé de faire des rajouts inutiles pour justifier artificiellement une durée 4 à 5 fois celle du jeu de base (comme une mise en scène très très lente qui pourraient gagner en dynamisme ou des séquences qui n'apportent strictement rien à l'histoire en plus d'être redondantes pour certaines).

D'ailleurs, à qui s'adresse FF7R ? Dans les faits, ce sont les joueurs de FF7 OG (+ éventuellement des spinoffs) qui sont la cible, en faisant marcher leur nostalgie.
Le public de FF7 OG et de FF en général est un public vieillissant, il n'y a pas beaucoup de turn over côté joueurs pour renouveler les acheteurs potentiels (ça se voit clairement sur le google trends de FF où la popularité baisse drastiquement depuis 20 ans). Or, le joueur qui avait du temps pour finir FF7 à l'époque n'a plus forcément autant de temps 20 ans plus tard (travail, vie de famille, autres intérêts). Et demander à ce joueur de finir la partie Midgar du remake en minimum 30h alors que ça prenait 7h dans l'OG... ça pouvait "éventuellement" le faire en période Covid mais maintenant...

Aujourd'hui, juste pouvoir se lancer dans Rebirth demande un investissement trop important pour le joueur (même pour le jeune joueur qui découvre FF7 avec ce remake) puisqu'il faut au moins finir la partie 1 ET intermission. Et en réalité, il faudrait même avoir fait l'OG et Crisis Core dans un premier temps pour vraiment profiter de la partie 2 dans de bonnes conditions.
Puis cette manie de SE d'être bloqué sur FF7 depuis plus de 20 ans... Certes cet opus a une valeur nostalgique importante, mais il est loin d'être le meilleur opus, donc en faire un remake étendu sur 3 parties avec des rajouts scénaristiques qui servent à rien car le scénario du jeu de base n'est pas assez ambitieux pour ça (la partie scénaristique utile de l'OG repris dans la partie 2 tient sur un post-it) allait forcément rendre niche ce remake pour une licence qui était déjà de niche.
A cela s'ajoute aussi les innombrables spinoffs autour de FF7 (comme crisis core, ever crisis, etc.), le joueur non initié est vite perdu entre tous ces jeux estampillés "FF7", et où Rebirth est juste une "brique" de plus dans ce puzzle. Très difficile juste par le nom du jeu de savoir que c'est la suite de FF7R et pas un spinoff à la noix.
A ne pas oublier aussi les déçus de la partie 1 et ceux qui ne veulent pas repasser trop de fois à la caisse pour le remake d'un seul jeu.
Puis je pense aussi que FF16 a fait beaucoup de mal à la réputation de la licence auprès des fans pour tous les choix qui ont été faits, surtout du point de vu d'un japonais. Et peut-être que Rebirth en paye un peu le prix de ça.

Donc l'échec commercial de cette partie 2 est normal, SE aurait du le voir venir dès le départ. Ils ont mis bien trop de budget dans cette partie 2 et ça doit les mettre dans une situation délicate s'ils doivent sortir une partie 3 au moins à la hauteur des 2 parties précédentes car la partie 3 sera quoi qu'il arrive un immense flop quelque soit sa qualité (comme il se tire les 2 autres parties comme boulets obligatoires).
D'ailleurs, mettre en bundle les 3 parties pour le prix de la partie 3 ne changera pas le problème (cela n'a pas fonctionné pour Rebirth même si cela a du aider).

Je me demande comment ça va se passer à la prochaine réunion avec les actionnaires. Ils vont pas laisser SE mettre toute leurs forces dans un projet coûteux qui sera quoi qu'il arrive un naufrage alors que le studio est déjà dans une situation critique entre les échecs de leurs derniers gros jeux AAA (comme FF16 et surtout Forspoken), la baisse importante de leur revenus MMO/Mobile (beaucoup de jeux mobiles ont du fermer ou vont l'être), la revente de licences comme Hitman ou Tomb Raider, et l'annulation de plein de projets (qui leur a coûté des millions). Même Sony n'a plus l'air de croire en eux en payant que 3 mois l'exclusivité de Rebirth alors que c'était 1 an pour Remake.

Tous les signes sont là, je sens qu'il va se passer des choses fâcheuses en 2024/2025 (licenciements, rachat du studio).
S'ils mettent le paquet sur la partie 3, c'est la fin du studio tel qu'on le connait.
Beaucoup espèrent que la partie 3 ne soient pas bâclée (c'est naturel de vouloir ça) mais souhaiter ça dans le contexte actuel, c'est souhaiter la mort du studio.
Je me demande bien quelle tête cette partie 3 va avoir, déjà que la technique de Rebirth laissait un peu à désirer (végétation/ciel statiques, système de parkour) malgré une DA qui rattrapait le tout, et on n'est même pas à l'abri d'une annulation (cela peut paraître extrême, mais en fonction de l'actualité du studio dans les mois/années à venir... tout est possible).
C'est peu triste que les ventes d'un jeu dépendent des choix stratégiques de l'éditeur et non de la qualité intrinsèque du jeu. SE subit actuellement un retour de karma de ses choix.

Tout mon post semble pessimiste (néanmoins réaliste) sur l'avenir du remake mais il reste un inconnu : l'impact de l'IA générative qui pourrait aider le studio (s'il utilise) à sauver cette partie 3 artistiquement parlant à défaut du studio qui connaîtra sans doute une grave restructuration quoi qu'il arrive.

DeuckStation DeuckStation
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 02:15:17

Bien fait pour leur gueule

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 10:27:24

Le 07 mai 2024 à 21:12:00 :
J'ai un peu peur pour la partie 3.

Déjà, envisager un remake en 3 parties avec 50-100h pour compléter chaque partie était une erreur stratégique dès le départ.
Il aurait fallu faire ça en 1 seul jeu avec éventuellement quelques DLC qui rajoutent 1 ou 2 heures pour étendre le lore.
Alors oui, SE a dit que FF7R était trop ambitieux pour que ça soit fait en 1 seul jeu mais je pense surtout qu'ils essayent de justifier leur incompétence là où d'autres studios (notamment des studios AA) arrivent à pondre des trucs hyper ambitieux et sans modèle de départ (FF7R a quand même l'OG et Advent Children comme repères). Puis personne ne leur a demandé de faire des rajouts inutiles pour justifier artificiellement une durée 4 à 5 fois celle du jeu de base (comme une mise en scène très très lente qui pourraient gagner en dynamisme ou des séquences qui n'apportent strictement rien à l'histoire en plus d'être redondantes pour certaines).

D'ailleurs, à qui s'adresse FF7R ? Dans les faits, ce sont les joueurs de FF7 OG (+ éventuellement des spinoffs) qui sont la cible, en faisant marcher leur nostalgie.
Le public de FF7 OG et de FF en général est un public vieillissant, il n'y a pas beaucoup de turn over côté joueurs pour renouveler les acheteurs potentiels (ça se voit clairement sur le google trends de FF où la popularité baisse drastiquement depuis 20 ans). Or, le joueur qui avait du temps pour finir FF7 à l'époque n'a plus forcément autant de temps 20 ans plus tard (travail, vie de famille, autres intérêts). Et demander à ce joueur de finir la partie Midgar du remake en minimum 30h alors que ça prenait 7h dans l'OG... ça pouvait "éventuellement" le faire en période Covid mais maintenant...

Par defaut les rpg sont des jeux qui prennent du temps, si une personne l`a pas, soit elle joue a autre chose, soit elle s`organise pour avoir le temps.

Aujourd'hui, juste pouvoir se lancer dans Rebirth demande un investissement trop important pour le joueur (même pour le jeune joueur qui découvre FF7 avec ce remake) puisqu'il faut au moins finir la partie 1 ET intermission. Et en réalité, il faudrait même avoir fait l'OG et Crisis Core dans un premier temps pour vraiment profiter de la partie 2 dans de bonnes conditions.

Ben ca se fait comme si tu jouais a une trilogie de rpg, chaque partie est un jeu a part entiere et t`as largement le temps d`en finir une avant l`arrivee d`une autre.

Puis cette manie de SE d'être bloqué sur FF7 depuis plus de 20 ans... Certes cet opus a une valeur nostalgique importante, mais il est loin d'être le meilleur opus, donc en faire un remake étendu sur 3 parties avec des rajouts scénaristiques qui servent à rien car le scénario du jeu de base n'est pas assez ambitieux pour ça (la partie scénaristique utile de l'OG repris dans la partie 2 tient sur un post-it) allait forcément rendre niche ce remake pour une licence qui était déjà de niche.

C`est surtout que tout le monde n`a pas forcement aime Remake non plus et resigne pour Rebirth. Et le jeu en plus est exclusif ps5 ce qui aide pas. Par ailleurs la question de la faisabilite ne un seul jeu se pose tout a fait, en tout cas selon l`ambition qu`on veut y mettre derriere, bien sur tu peux toujours trouver moyen d`en faire un seul titre, mais est-ce que Squarenix pouvvait se permettre d`y passer autant de temps et de moyen qu`un Rockstar et personne n`a jamais remake un rpg de 35h avec un visuel de notre epoque. Tous les gros remake sont des jeux plus lineaire et bien plus courts. Et ca leur a prit deja facile 3 ans.

A cela s'ajoute aussi les innombrables spinoffs autour de FF7 (comme crisis core, ever crisis, etc.), le joueur non initié est vite perdu entre tous ces jeux estampillés "FF7", et où Rebirth est juste une "brique" de plus dans ce puzzle. Très difficile juste par le nom du jeu de savoir que c'est la suite de FF7R et pas un spinoff à la noix.

Je suis d`accord que les choix de nom sont hasardeux, j`ai jamais compris l`idee.....

A ne pas oublier aussi les déçus de la partie 1 et ceux qui ne veulent pas repasser trop de fois à la caisse pour le remake d'un seul jeu.

Oui evidemment c`etai aussi un risque que tout le monde n`accroche pas, mais au final ce n`est exactement le meme jeu non plus, et tout le nouveau contenu n`est pas a jeter, c`est une nouvelle proposition.

Puis je pense aussi que FF16 a fait beaucoup de mal à la réputation de la licence auprès des fans pour tous les choix qui ont été faits, surtout du point de vu d'un japonais. Et peut-être que Rebirth en paye un peu le prix de ça.

La reputaion de la licence est en chute libre depuis longtemps.

Donc l'échec commercial de cette partie 2 est normal, SE aurait du le voir venir dès le départ. Ils ont mis bien trop de budget dans cette partie 2 et ça doit les mettre dans une situation délicate s'ils doivent sortir une partie 3 au moins à la hauteur des 2 parties précédentes car la partie 3 sera quoi qu'il arrive un immense flop quelque soit sa qualité (comme il se tire les 2 autres parties comme boulets obligatoires).

Trop de budjet, c`est pas certain, ils ont realise Rebirth en 3 ans donc i on s`en tient a cette partie, ca a du couter moins cher que Remake(4-5 ans de dev), encore que faudrait deja savoir combien de personnes ont reellement travaille dessus.

D'ailleurs, mettre en bundle les 3 parties pour le prix de la partie 3 ne changera pas le problème (cela n'a pas fonctionné pour Rebirth même si cela a du aider).

Il se peut aussi que des gens veulent acheter le remake mais attendent la trilogie ou de sorties PC, mais va falloir attendre pour voir si c`est le cas et si y aura un bond des ventes.

Je me demande comment ça va se passer à la prochaine réunion avec les actionnaires. Ils vont pas laisser SE mettre toute leurs forces dans un projet coûteux qui sera quoi qu'il arrive un naufrage alors que le studio est déjà dans une situation critique entre les échecs de leurs derniers gros jeux AAA (comme FF16 et surtout Forspoken), la baisse importante de leur revenus MMO/Mobile (beaucoup de jeux mobiles ont du fermer ou vont l'être), la revente de licences comme Hitman ou Tomb Raider, et l'annulation de plein de projets (qui leur a coûté des millions). Même Sony n'a plus l'air de croire en eux en payant que 3 mois l'exclusivité de Rebirth alors que c'était 1 an pour Remake.

Est-ce une demande de Sony ou de SE? Sony connaissait que les ventes de Remake quand il a paye l`exclu, et Remake s`est plutot bien vendu. C`est plutot Squarenix qui est arrange par une exclu plus courte. Ca veut dire une sortie PC plus rapide. Remake avait fait 700000 ventes sur Steam c`est pas negligeable.

Tous les signes sont là, je sens qu'il va se passer des choses fâcheuses en 2024/2025 (licenciements, rachat du studio).
S'ils mettent le paquet sur la partie 3, c'est la fin du studio tel qu'on le connait.

Ils ont tout interet a mettre le paquet sur le partie 3, la bacler ne va certainement pas arranger les ventes.

Beaucoup espèrent que la partie 3 ne soient pas bâclée (c'est naturel de vouloir ça) mais souhaiter ça dans le contexte actuel, c'est souhaiter la mort du studio.
Je me demande bien quelle tête cette partie 3 va avoir, déjà que la technique de Rebirth laissait un peu à désirer (végétation/ciel statiques, système de parkour) malgré une DA qui rattrapait le tout, et on n'est même pas à l'abri d'une annulation (cela peut paraître extrême, mais en fonction de l'actualité du studio dans les mois/années à venir... tout est possible).
C'est peu triste que les ventes d'un jeu dépendent des choix stratégiques de l'éditeur et non de la qualité intrinsèque du jeu. SE subit actuellement un retour de karma de ses choix.

Tout mon post semble pessimiste (néanmoins réaliste) sur l'avenir du remake mais il reste un inconnu : l'impact de l'IA générative qui pourrait aider le studio (s'il utilise) à sauver cette partie 3 artistiquement parlant à défaut du studio qui connaîtra sans doute une grave restructuration quoi qu'il arrive.

Je pense que t`es trop pessimistes, meme si SE est pas dans sa meileure forme, ils sont pas a l`os non plus, et leur nouvelle strategie va les faire se recentrer sur certains projets au lieux d`en faire des tonnes a la qualite et aux ventes tres variables. On verra si ca marche. Ils se doivent de finir ce remake en beaute, sinon a quoi bon avoir depenser tout cet argent et passe tout ce temps?

Je suis sur que y a des gens comme moi qui ont pas achete le coffret de la serie Game of Thrones car la derniere saison ete loupe....

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 11:21:35

Clairement bâcler la partie 3 arrangera rien. Nous qui jouons au Remake et qui avons l'intention de le finir, tu crois qu'on pensera quoi si le truc se clôture en demi teinte? Leurs mauvaises décisions les regardent. Compréhensible ou pas, ne pas gérer ce projet comme il faut jusqu'au bout sera un gros doigts aux fans. Et c'est clairement le genre de truc qui pourra me faire lâcher définitivement SE. Et je pense pas être le seul.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 13:11:22

Le 08 mai 2024 à 11:21:35 :
Clairement bâcler la partie 3 arrangera rien. Nous qui jouons au Remake et qui avons l'intention de le finir, tu crois qu'on pensera quoi si le truc se clôture en demi teinte? Leurs mauvaises décisions les regardent. Compréhensible ou pas, ne pas gérer ce projet comme il faut jusqu'au bout sera un gros doigts aux fans. Et c'est clairement le genre de truc qui pourra me faire lâcher définitivement SE. Et je pense pas être le seul.

Oui puis on est tous au courant de la forme du remake depuis le debut, on peut debattre 500 ans de la faisabilite du projet en un seul jeu ou pas, ils ont pas menti sur le projet, au debut on ne savait juste pas combien y aurait de parties(et je pensais a tort que y en aurait plus, j`ai sous estime largement leur capacite de travail et les bienfait de developper sur ps5).

Donc ben, maintenant qu`il ne reste que la derniere partie a faire, c`est pas le moment de lacher prise et de finir le bazar a la truelle, on fera le bilan final quand la trilogie sera sortie, ils feront sans aucun doute un bundle complet, peut etre meme que certains joueurs n`attendent que ca pour se lancer.

Perso j`aime beaucoup ce nouveau FFVII, y a des critiques a faire mais je trouve pas qu`on se moque de nous, on sent que les dev y metttent un certain amour et ont a coeur de faire un tres bon jeu. Perso J`adore Rebirth, et j`aime bien Remake. Donc forcement je souhaite que le partie 3 soit reussie.

Message édité le 08 mai 2024 à 13:13:24 par kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 13:29:11

Je connais des gens qui attendent que les 3 sortent pour s'y mettre.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 18:39:10

Le 08 mai 2024 à 13:29:11 :
Je connais des gens qui attendent que les 3 sortent pour s'y mettre.

Ca ne m'étonne pas. Pour eux ça sera vraiment avoir l'expérience entière d'un coup comme a l'époque ou presque, limite je les envie :noel: Ce sera 3CD, mais chaque CD est un jeu(et bonjour le jeu a 350 go ) :noel:

Message édité le 08 mai 2024 à 18:40:48 par kelkincomca
superbegita superbegita
MP
Niveau 46
08 mai 2024 à 18:45:37

Perso j'attend Rebirth et la partie 3 sur pc ( eu Remake Intergrade day one sur Steam poyr quoi ? Avec une clé tierce 45/48€ truc du genre)

Je e suis clairement pas sentis arnaqué loin s'en faut

Tiens je viens seulement de finaliser le dernier defi simulateur d Intergrade pour Yuffie.

J'ai fais plusieurs run aprèse mode hard juste pour maxxer les materias et avoir de bonnes ch ( oui je parle bien des duos Bahamat/ Ifrit et Ramuh puis Prestige 0.5)

Patce que je suis fan ( et tente d avoir tous les succès).

Connu l'original en 1997 aussi.

Mais je note que beaucoup fe joueurs semblent se desinterésser si pas de sortie day one ( pc etc)

Moi je suis prét a attendre car je sais la contrepartie.

Ff7 remake en un seul jeu ? Ausdi complet voir bien mieux ,? Pour 70/80€ ? Sans dlc ? Avec gentiment 10 ans de devellopement sans AUCUNE rentrée d'argent ? Non clairement as..

Pas vu la situation de Square et ce bien avant Remake...

Sur un projer qui au final n aurait pas su bien marche ou alors étre dur et CERTAIN de taper les ventes d ,hogward Legacy ?

Non ecidement que non. Des gens bien avant d un projet annonçe mais pas sortit avant allez 6/7 ans avant sa sortie réel ,?

Je vous ca comme donnant/ fonnant.

En contrepartie d un jeu en trois volets : chaque partie sera maxxe et infuser a la Majo jusqu'a saturation:oui:

Et delais bien plus courts entre chaque , qu'attendre potentiellement 10 ans...sans étre sur d'un desintérét glibal et sans étre sur sur du developpement de la plateforme visé ?

Non et on sait ce que donne dans 90% des casles arlesiennes

Oui je parle de jeux comme Duke nukem forever etc ( pas un mauvzis jeu en soi mais le syndrome du " ah autant d annees ou une decennie pour ça ? Un jeu très correct mais ouais"

Square ne peut pas ( et ne veut pas aussi pour tous les GROS risques induis)

Donc cela arrange aussi bien Square que les joueurs dans un certain sens.

Le prix pour.. la liberté rst cher payé hein ,?:hap: ( comme disait Zack).

Mais on est recompense au moins

Pour dire je suis prét a attendre eventuelleent plus longtemos pour Rebirth si eventuellement avait l'iddée d'etendre l'exclu pour un dlc specifique ( j en doute vu l'état actuel)

C'est ça ou juste un remaster graphique sans ajouts ni rien..

Un Remake est different par nature ( paste un update graphiquz).

J'ai bien conscience du probléme de sépare en trous volets complets mais j'accepte car le tout suit.

De memoire de joueur ( connu la nes en 1990 ndrl et suis retrogamer entre autre) je n'ai JAMAIS vu ni joue à un Remake si ambitieux dans sa globalite.

Moi même je me demandais pour l'aspect "open world" , entier ? , semi en hub et quelques quétes ? Ou sumilaire a l' originzl en ode " bah c est VRAIMENT vide mais joli et voila Kalm vers ferme puis chocobo et la cave en deux sec etc puis après a Junon vu que a l origine la Tour Condor n'etqit méme pas obligé.

C'est le prix à payer et je l'accepte ( volontiers)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
09 mai 2024 à 12:49:07
Saladin- Saladin-
MP
Niveau 12
09 mai 2024 à 13:04:39

Ton lien ne fonctionne pas.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
09 mai 2024 à 13:07:47

Le 09 mai 2024 à 12:49:07 :
je sais pas si ça a déjà été partagé ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1880983/22-milliards-de-pertes-square-enix-revoit-de-fond-en-comble-ses-jeux-video-en-developpement.htm

Ah j'avais pas vu mais ce qui se passe est logique puisqu'ils abandonnent des projets qui n'auront pas la chance de rapporter quoique ce soit. Ca reste triste pour les dev qui bossaient dessus. Si ca se trouve y aurait eu de tres bons jeux la dedans. Esperons que ce sacrifice soit pas inutile.

Message édité le 09 mai 2024 à 13:09:44 par kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
09 mai 2024 à 14:50:28

Le 09 mai 2024 à 13:04:39 :
Ton lien ne fonctionne pas.

Sur PC aucun soucis.

Le 09 mai 2024 à 13:07:47 :

Le 09 mai 2024 à 12:49:07 :
je sais pas si ça a déjà été partagé ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1880983/22-milliards-de-pertes-square-enix-revoit-de-fond-en-comble-ses-jeux-video-en-developpement.htm

Ah j'avais pas vu mais ce qui se passe est logique puisqu'ils abandonnent des projets qui n'auront pas la chance de rapporter quoique ce soit. Ca reste triste pour les dev qui bossaient dessus. Si ca se trouve y aurait eu de tres bons jeux la dedans. Esperons que ce sacrifice soit pas inutile.

Je sais pas ce que ça peu impacter. Peut être qu' l'hypothétique FF Tactics Reborn fait parti des projets annulés par exemple.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
10 mai 2024 à 15:48:04

Ou ffix remaster qui sait. On verra bien.

Mais il est évident que si il y a un jeu ou deux ou ils vont tout miser et se focus encore plus ce sera bien FFVII partie 3 c'est et c'était deja une evidence.

Square sait très ce que represente le VII comme de rares episodes.

Idem pour le FRXIV niveau manne finançière :hap:

Perso je ne joue pas aux mmo ( principe de l'abo entre autre entre autre)

Ça et un FFXVII Light Fantasy au vu de ce su'à declaré l'ésuipe du XVI:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment