CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand ce jeu ne sais pas comment créé de la difficulté...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
30 avril 2024 à 20:51:31

...il crée des attaques qui ont shot :hap:

C'est soit ça, soit ça passe par du harcèlement
J'ai toujours l'impression que quand un combat cherche a être difficile, il le devient de manière absurde

TT_Le_Sauveur TT_Le_Sauveur
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 08:43:53

Ouai je suis d'accord, notamment sur les eikons, tout va bien jusqu'à ce qu'ils sortent une attaque qui os. Ce qui est très frustrant et très peu amusant

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 09:59:44

J'avoue c'est le gros point noir que j'ai noté, c'est absusé. Après je sais pas si les dev prévoient que tu devrais utiliser la magie protection par exemple ou ce genre de chose, mais bon dans les vieux FF hormis les boss optionnels en général une super attaque t'enlevait pas plus de la moitié de ta vie. Pour dire la j'ai finis le jeu sans Bahamut zero et Odin que j'avais pas vaincu a cause de ce genre de technique OP....

Après sinon le jeu incite a utiliser la parade et parade parfaite. Très utile dans bien des cas. Après faut prendre en consideration l'absence de cancel attack.

Message édité le 01 mai 2024 à 10:01:39 par Kelkincomca
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 10:07:49

Le 01 mai 2024 à 08:43:53 :
Ouai je suis d'accord, notamment sur les eikons, tout va bien jusqu'à ce qu'ils sortent une attaque qui os. Ce qui est très frustrant et très peu amusant

Peut-être parce qu'il existe une méthode pour annihiler ce type d'attaques ? Pour autant, je n'ai pas cherché à obtenir les Eikons les plus puissants, par flemme de m'impliquer davantage. Certes, je n'ai certainement pas bâclé le jeu, mais sans chercher le Platine, je n'avais pas forcément besoin d'eux pour le terminer. :p

Message édité le 01 mai 2024 à 10:08:21 par Mario-link2
lisztomania1901 lisztomania1901
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 08:57:16

J’ai eu un peu cette impression aussi… Pendant un moment tu vas rouler sur tout et d’un coup on te met un truc qui n’a aucun sens du style trois gros sac à PV avec des techniques qui te one shot ou te harcèle sans que tu puisse activer quoi que ce soit…
C’est vrai que les développeurs ont l’air d’avoir eu du mal à calibrer la difficulté ils y arriveront peut-être mieux sur le prochain

forceful forceful
MP
Niveau 42
02 mai 2024 à 10:07:32

Cela me rappel les anciens FF entre les marsupiaux, les tomberry qui one shot, les ennemis qui one shot selon notre niveau, les mimic balèze, les ennemis qui avaient 100% de chance d'infliger un état négatif (les gallus avec pétrification au début de FFV, nos charmant Xylomid/Morbol), les coffres piégés avec des ennemis balèzes, les zones où on faisait des combats presque à chaque pas etc...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 13:59:51

Le 02 mai 2024 à 08:57:16 :
J’ai eu un peu cette impression aussi… Pendant un moment tu vas rouler sur tout et d’un coup on te met un truc qui n’a aucun sens du style trois gros sac à PV avec des techniques qui te one shot ou te harcèle sans que tu puisse activer quoi que ce soit…
C’est vrai que les développeurs ont l’air d’avoir eu du mal à calibrer la difficulté ils y arriveront peut-être mieux sur le prochain

Apres la difficulte est globalement un peu plus elevee que Remake , et c`est un bon point, hormis quelques cas comme certaines techniques petes, globalement l`equilibrage ca va je trouve.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 14:14:36

Je suis un peu d'accords, je trouve que le remake en normal et en hard était assez bon en terme de difficulté.
Dans celui ci c''est moins agréable en normal j'ai l'impression qu'il y a eu bcp de nerf, genre le tourbillon de youffie ne vaut plus rien.

Sans doute pour inciter a utiliser les attaques synchro mais alors la elles sont pas super agréable a utiliser, la ou dans intermission c'était super jouissif, la je crois qu'on arrive au "too much" et finalement la frustration arrive.

Je n'avais jamais ragé sur le remake quand tu analysais et connaissait les faiblesses ca allait, mais maintenant malgré ca certains boss sont chiant comme jamais avec des combats qui s’éternise.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
02 mai 2024 à 15:35:07

Le 02 mai 2024 à 14:14:36 :
Je suis un peu d'accords, je trouve que le remake en normal et en hard était assez bon en terme de difficulté.
Dans celui ci c''est moins agréable en normal j'ai l'impression qu'il y a eu bcp de nerf, genre le tourbillon de youffie ne vaut plus rien.

Sans doute pour inciter a utiliser les attaques synchro mais alors la elles sont pas super agréable a utiliser, la ou dans intermission c'était super jouissif, la je crois qu'on arrive au "too much" et finalement la frustration arrive.

Je n'avais jamais ragé sur le remake quand tu analysais et connaissait les faiblesses ca allait, mais maintenant malgré ca certains boss sont chiant comme jamais avec des combats qui s’éternise.

Perso je prefere la difficulte en normal de Rebirth, par contre je me dis que le hard risque d`etre abuse compare a Remake, pas sur que je le ferais, je choisirais peut etre le mode dynamique a la place si je dois refaire le jeu.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
02 mai 2024 à 20:05:08

C'est le point noir du jeu en ce qui me concerne, globalement ça va et le gameplay est très bon, sauf que la difficulté vu par les développeur c'est surtout des méthodes d'anti-jeu , comme dis plus haut.
Soit les boss font des AOE qui OS au bout d'un moment , soit ils sont en mode intouchable et vous harcèle comme pas possible, même en réussissant parade/esquive, c'est pas ce qui va les calmer ou vous offrir une ouverture et ils n'ont pas de faiblesse élémentaire.

Ça concerne aussi certains mini jeu, qui ont une "surcouche" d'ergonomie volontairement mal foutue, pour vous mettre mal à l'aise, alors que le défi en lui-même est déjà assez chiant pour ne pas avoir à faire ça.
Ça vaut par exemple pour le tir des pirates, mettre la visée et le tir sur 2 coins différents, ça sers strictement à rien, à pars déstabiliser inutilement le joueur qui à l'habitude de viser et tirer avec le stick et la gâchette du même coté.
Et je parle même pas du piano, à moins d'avoir 3 yeux et 2 cerveaux, je vois pas comment on peut être à l'aise avec ce système.

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
02 mai 2024 à 20:10:45

Vrais je me dis la même chose, mais au final pour avoir recommencer en difficile, finalement en normal c'était l'ennui les combats, y a pleins de trucs que je savais même pas, des perso que je touchais pas alors qu'ils sont excellent etc ...

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
02 mai 2024 à 21:14:41

Le 02 mai 2024 à 20:05:08 :
C'est le point noir du jeu en ce qui me concerne, globalement ça va et le gameplay est très bon, sauf que la difficulté vu par les développeur c'est surtout des méthodes d'anti-jeu , comme dis plus haut.
Soit les boss font des AOE qui OS au bout d'un moment , soit ils sont en mode intouchable et vous harcèle comme pas possible, même en réussissant parade/esquive, c'est pas ce qui va les calmer ou vous offrir une ouverture et ils n'ont pas de faiblesse élémentaire.

Ça concerne aussi certains mini jeu, qui ont une "surcouche" d'ergonomie volontairement mal foutue, pour vous mettre mal à l'aise, alors que le défi en lui-même est déjà assez chiant pour ne pas avoir à faire ça.
Ça vaut par exemple pour le tir des pirates, mettre la visée et le tir sur 2 coins différents, ça sers strictement à rien, à pars déstabiliser inutilement le joueur qui à l'habitude de viser et tirer avec le stick et la gâchette du même coté.
Et je parle même pas du piano, à moins d'avoir 3 yeux et 2 cerveaux, je vois pas comment on peut être à l'aise avec ce système.

100% d'accord sur tout

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
02 mai 2024 à 21:48:24

Ce que je trouve affligeant avec le mode hard (en fait on s'en rend compte que sur le mode hard, car en normal le jeu est pas difficile), c'est que pour certains combat à ralonge (boss final notamment), on te permet de modifier ton build à partir du combat en duo avec Zack. Mais si tu perds, le jeu ne te sauvegarde pas tes builds et tu dois tout recommencer ... Ca plus le fait que si tu relances un combat de phase, tu perds TOUT ce que tu as fais dans les phases précèdente (genre les buff, les barres de fragilité etc ...).

Et les minijeux, je l'avais dis y'a longtemps quand le jeu est sorti, mais mettre autant de MJ, c'est un moyen de monter la durée de vie de manière artificielle. Quand dans chaques zones, tu as minimum 2h de minijeu différent, c'est clairement du "gonflage" de durée de vie.

Tamylna Tamylna
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 00:12:54

Ca reste relatif l'appreciation de la difficulté, sur Remake j'ai eu assez peu de boss où j'ai du try plus de deux fois
Rebirth par contre j'en ai eu (pour mon plaisir ceci-dit, j'aurai pas kiffer "rouler" sur le jeu) beaucoup plus, mais je note que ça viens surtout de mon obstination à:
Garder le même groupe autant que possible (Cloud - Tifa - Aerith)
Ne pas me buter à optimiser mes matéria quand je butte sur un combat (genre absorption)

Maintenant c'est sûr qu'on ne cherche pas du coté des Souls non plus, mais perso je pense que Square ont su trouver une bonne formule pour adapter, on le rappel, un jeu au tour par tour en temps réel, sans rendre le smash button pété de ouf

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 07:45:17

A fond
Y'en a marre de cette nouvelle génération de FF qui ont des boss qui OS.

OH WAIT...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
03 mai 2024 à 09:29:53

Le 03 mai 2024 à 07:45:17 :
A fond
Y'en a marre de cette nouvelle génération de FF qui ont des boss qui OS.

OH WAIT...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Disons que From Software a redéfini ce qu'était la bonne difficulté, celle qui te force à te dépasser sans te frustrer, celle qui fait qu'un adulte qui a pas beaucoup de temps va apprécier chaque heure utilisée à retry un boss

Du coup quand tu as une difficulté artificielle pas équilibrée comme celle de ce jeu c'est pas ouf

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 10:12:47

Les fameux boss qui OS pas de FS.
On y croit.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
03 mai 2024 à 11:18:58

Le 03 mai 2024 à 09:29:53 :

Le 03 mai 2024 à 07:45:17 :
A fond
Y'en a marre de cette nouvelle génération de FF qui ont des boss qui OS.

OH WAIT...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Disons que From Software a redéfini ce qu'était la bonne difficulté, celle qui te force à te dépasser sans te frustrer, celle qui fait qu'un adulte qui a pas beaucoup de temps va apprécier chaque heure utilisée à retry un boss

Du coup quand tu as une difficulté artificielle pas équilibrée comme celle de ce jeu c'est pas ouf

Alors la non, FF le but c`est pas d`avoir une difficulte dose comme un DS, de toute facon avec son gameplay ca ne marche pas. Et la frustration existe aussi dans les jeux FS, c`est pas toujours nickel, tu peux avoir des hitbox un peu abuse, des techniques petes( qui n`a pas peste devant le waterfowl de Malenia......) Apres c`est globalement une excellente facon de faire des jeux "difficiles" et l`echec et le plus souvent de notre faute, mais bon FF c`est quand meme pas ce type de jeu a la base, quand tu voulais de la difficulte tu la cherchais dans les boss optionnels.

Je trouve meme qu`en Normal t`as deja plus souvent du Challenge que Remake, les boss font parfois assez mal, mais meme certains ennemis dans les chasses. On est plutot dans une difficulte standard correcte pour un FF, pas assez pour exploiter le systeme a fond, mais assez pour l`exploiter quand meme.

On est sur un gameplay qui n` arien a voir avec les jeux FS, on peut pas attendre la meme facon de concevoir la difficulte, et les boss sont bien moins sac a PV qu`FFXVI au moins.

Puis apres perso j`aime jouer en exploitant les faiblesses et en variant les techniques meme quand c`est pas necessaire, c`est plus sympa que se limiter aux attaques standard. Meme invoquer dans des combats random j`aime beaucoup.

Message édité le 03 mai 2024 à 11:21:17 par Kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 mai 2024 à 13:05:12

Le 03 mai 2024 à 09:29:53 :

Le 03 mai 2024 à 07:45:17 :
A fond
Y'en a marre de cette nouvelle génération de FF qui ont des boss qui OS.

OH WAIT...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Disons que From Software a redéfini ce qu'était la bonne difficulté, celle qui te force à te dépasser sans te frustrer, celle qui fait qu'un adulte qui a pas beaucoup de temps va apprécier chaque heure utilisée à retry un boss

Genre les FS sont pas frustrant... Pour moi c'est la définition de la frustration leur Gameplay. Une foi une imput entrée pas moyen de cancel, du coup ça se joue sur du par cœur et non sur du reflex. Ton gars qui est fatigué après 3 coups d'épée alors que le mob en face est un colosse qui a l’agilité d'une gazelle et qui a une barre d'endu qui semble infini (soucis moins présent dans le tout premier DS où tout le monde est lent). Tu meurs de longue en essayant de te soigner tellement l'anim pour boire cette gourde de mort prend dix plombes (soucis réglé sur BB mais faut farm les potions...).
J'ai fait tous les FS mais clairement pas pour leur Gameplay. C'est une difficulté basé sur une rigidité volontaire du perso. J'ai vraiment horreur de ça. A part sur Sekiro j'ai toujours eu l'impression de jouer un tronc d'arbre. Perso ça me frustre.
Je sais que c'est pas le bon forum pour débattre là dessus mais j'avoue en avoir marre de voir cet argument.
Ils ont leur propre proposition de la difficulté. Mais elle est très loin d'être parfaite.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
03 mai 2024 à 13:10:13

Le 03 mai 2024 à 13:05:12 :

Le 03 mai 2024 à 09:29:53 :

Le 03 mai 2024 à 07:45:17 :
A fond
Y'en a marre de cette nouvelle génération de FF qui ont des boss qui OS.

OH WAIT...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Disons que From Software a redéfini ce qu'était la bonne difficulté, celle qui te force à te dépasser sans te frustrer, celle qui fait qu'un adulte qui a pas beaucoup de temps va apprécier chaque heure utilisée à retry un boss

Genre les FS sont pas frustrant... Pour moi c'est la définition de la frustration leur Gameplay. Une foi une imput entrée pas moyen de cancel, du coup ça se joue sur du par cœur et non sur du reflex. Ton gars qui est fatigué après 3 coups d'épée alors que le mob en face est un colosse qui a l’agilité d'une gazelle et qui a une barre d'endu qui semble infini (soucis moins présent dans le tout premier DS où tout le monde est lent). Tu meurs de longue en essayant de te soigner tellement l'anim pour boire cette gourde de mort prend dix plombes (soucis réglé sur BB mais faut farm les potions...).
J'ai fait tous les FS mais clairement pas pour leur Gameplay. C'est une difficulté basé sur une rigidité volontaire du perso. J'ai vraiment horreur de ça. A part sur Sekiro j'ai toujours eu l'impression de jouer un tronc d'arbre. Perso ça me frustre.
Je sais que c'est pas le bon forum pour débattre là dessus mais j'avoue en avoir marre de voir cet argument.
Ils ont leur propre proposition de la difficulté. Mais elle est très loin d'être parfaite.

En plus l'argument

'un adulte qui a pas beaucoup de temps va apprécier chaque heure utilisée à retry un boss

fonctionne tout aussi bien ici sur le gameplay de Rebirth qui est introllable

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment