CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La raison pour laquelle Sephiroth est méchant n'a aucun sens

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kmirza Kmirza
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 14:25:52

Je n'ai pas joué au jeu original ni à Crisis core. J'ai commencé avec le remake et j'ai aussi regardé Advent Children.

En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé. :(

C'est ça le méchant principal? Juste un edgelord qui a un complexe maternel? J'ai regardé Advent Children récemment et ça semble le confirmer. L'une des manifestations de la personnalité de Sephiroth joue les durs mais chiale quand on lui parle de maman https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709906435-5889e9c199e679b7126735ac0311a0288c479dc580622c994a808040ee3e9a1d-1.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=iJnKiIqK3l8

Kmirza Kmirza
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 14:27:12

D'ailleurs dans Advent Children Kadaj (un clone de Sephiroth), Zack et Cloud appellent tous les 3, à un moment donné, Aerith "maman". Ne me dites pas que l'histoire de FF7 c'est juste des hommes qui essayent de résoudre leurs mommy issues? :(
Non parce que déjà que la mère de Cloud a demandé à ce dernier de trouver une femme plus agée que lui qui puisse le materner, faut pas en rajouter :(

Message édité le 09 mars 2024 à 14:27:48 par Kmirza
Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 62
09 mars 2024 à 14:27:29

Oui, le script de sephiroth est aussi simple que ça. Il est méchant parce qu'il est méchant et puis c'est tout https://www.noelshack.com/2022-15-6-1650116250-smugyae.png

Tintinpoulpe410 Tintinpoulpe410
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 14:29:01

Il deviendra sûrement gentil dans la partie 3 :ok:

Easy-Chair Easy-Chair
MP
Niveau 24
09 mars 2024 à 14:32:20

Le 09 mars 2024 à 14:29:01 :
Il deviendra sûrement gentil dans la partie 3 :ok:

This
sephiroth did nothing wrong

Message édité le 09 mars 2024 à 14:33:17 par Easy-Chair
rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 14:32:57

Sephiroth n'est pas le méchant. Le vrai c'est l'entité Jénova qui s'amuse à prendre sa forme
Dans l'OG le vrai Sephiroth on le combat à la fin quand on le réssucite au cratère Nord.

Kmirza Kmirza
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 14:33:16

Le 09 mars 2024 à 14:29:01 :
Il deviendra sûrement gentil dans la partie 3 :ok:

J'espère qu'il saura convaincre Cloud et Tifa. Après tout il a tué leurs parents. :(

Chaos-Emerald Chaos-Emerald
MP
Niveau 18
09 mars 2024 à 14:33:30

C’est connu que Sakaguchi venait de perdre sa mère quand ils ont commencé le 7.
Il voulait que le joueur perde une figure maternelle dans la jeu et expérimente le deuil en disant à la fin que l’espoir reste car on se revoit tous à la terre promise.
C’est pour ça que le thème de la mort et la mère sont hyper redondant .

rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 14:35:48

"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

QLFOU9 QLFOU9
MP
Niveau 44
09 mars 2024 à 14:39:11

Le 09 mars 2024 à 14:35:48 :
"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

Mais les humains ne sont pas eux mêmes des cetras qui ont juste arrêté de migrer? C'est lui même qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

Message édité le 09 mars 2024 à 14:39:22 par QLFOU9
rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 14:43:25

Le 09 mars 2024 à 14:39:11 :

Le 09 mars 2024 à 14:35:48 :
"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

Mais les humains ne sont pas eux mêmes des cetras qui ont juste arrêté de migrer? C'est lui même qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

Les humains c'est juste des êtres sous évolués ayant perdu les capacités originales, faut voir ça comme le produit d'un siècle de consanguinité.
SPOIL FF7 OG:

Sephiroth ne dit rien du tout, c'est Jénova qui prends sa forme via les manteaux noirs.

Sephiroth n'est jamais apparu dans Remake ou Rebirth pour info.
C'est Jénova qui fait l'illusion

AikichiKuboyama AikichiKuboyama
MP
Niveau 7
09 mars 2024 à 14:47:00

C’est un méchant caricatural. Y a pire mais y a bien mieux en développement.

rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 14:50:53

Le 09 mars 2024 à 14:47:00 :
C’est un méchant caricatural. Y a pire mais y a bien mieux en développement.

C'est surtout inexact.
Vu que

C'est pas du tout le méchant du jeu.
Mais juste une illusion généré par Jénova.
Après si on prends tout premier degré pourquoi pas.

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 41
09 mars 2024 à 15:56:54

Vous voulez en savoir plus, faites les jeux sortis avant. C'est pourtant pas compliqué. :hap:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
09 mars 2024 à 16:06:12

Le 09 mars 2024 à 14:25:52 :
Je n'ai pas joué au jeu original ni à Crisis core. J'ai commencé avec le remake et j'ai aussi regardé Advent Children.

En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé. :(

C'est ça le méchant principal? Juste un edgelord qui a un complexe maternel? J'ai regardé Advent Children récemment et ça semble le confirmer. L'une des manifestations de la personnalité de Sephiroth joue les durs mais chiale quand on lui parle de maman https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709906435-5889e9c199e679b7126735ac0311a0288c479dc580622c994a808040ee3e9a1d-1.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=iJnKiIqK3l8

Beh oui c'est Anakin 0.5.
Plus une victime devenant méchant par accident. C'est sûr on est loin de Kafka.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
09 mars 2024 à 17:32:03

C'est surtout qu'il est le fruit d'expérimentations ayant eu lieu quand il était dans le ventre de sa mère, qu'on lui a menti sur sa mère et que les rapports qu'il a lu sont également faux, ajoute à ça sa visible mauvaise interprétation de sa naissance et l'influence de sa "môman" et on obtient un beau pétage de plombs. :hap:

QLFOU9 QLFOU9
MP
Niveau 44
09 mars 2024 à 20:38:54

Le 09 mars 2024 à 17:32:03 :
C'est surtout qu'il est le fruit d'expérimentations ayant eu lieu quand il était dans le ventre de sa mère, qu'on lui a menti sur sa mère et que les rapports qu'il a lu sont également faux, ajoute à ça sa visible mauvaise interprétation de sa naissance et l'influence de sa "môman" et on obtient un beau pétage de plombs. :hap:

Qui n'a pas tenté de génocider la planète en apprenant qu'il était adopté. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557170904-image.png

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
09 mars 2024 à 20:51:18

Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Message édité le 09 mars 2024 à 20:52:31 par Kanon[59]
Kmirza Kmirza
MP
Niveau 9
09 mars 2024 à 21:47:05

Le 09 mars 2024 à 20:51:18 :
Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Il est quand même passé de Ultra sympas à "Je suis méchant et je fais des dialogues clichés de méchant" juste en apprenant une information. :(

GoodDetective1 GoodDetective1
MP
Niveau 38
09 mars 2024 à 21:55:53

Le 09 mars 2024 à 21:47:05 :

Le 09 mars 2024 à 20:51:18 :
Pour Sephiroth ça allé au délà du simple soldat sur qui on a fait des expériences

On lui présente vaguement Jénova comme étant sa mère et toute les informations dont il dispose lui laisse à penser qu'il est limite un bébé éprouvette sans mère biologique, déjà que les expériences qu'il a vue dans le mont nibel l'ont atteint et l'ont fait s'interroger sur sa propre nature, les rapports du manoir shinra ont fini par le faire vriller pour de bon et il a laissé libre court à son héritage biologique. Le comble de la chose c'est qu'Hojo a fait disparaitre toute mention du fait que Sephiroth était le fils naturel d'Hojo et Lucrécia et que le scientifique et a fait des expériences sur lui avant sa venu au monde.
Sephiroth n'a jamais su cela, même dans Advent children, il connait la nature de Jénova et sait qu'elle n'est pas une ancienne mais il semble toujours ignorer qu'il avait bien une mère humaine.

Bref son pétage de plomb me semble pas déconnant et en est même tragique quand on ajoute les éléments qu'on apprend avec Vincent dans son arc narratif et aussi dans Dirge of Cerberus

Il est quand même passé de Ultra sympas à "Je suis méchant et je fais des dialogues clichés de méchant" juste en apprenant une information. :(

J'avoue.
Crisis Core a fait énormément de mal à l'écriture de Sephiroth, ce qui sert maintenant de base au sephiroth de Remake/Rebirth
Il a perdu toute son ancienne personnalité en devenant méchant.

Ils ont fait un virage à 180 degrés avec lui. On ne le voit même pas devenir progressivement méchant. Je sais que j'aurais personnellement apprécié un Sephiroth méchant, sec et sarcastique plutôt que cette histoire ridicule de "Mère".

Quand j'ai joué au jeu pour la première fois quand j'avais 12 ans, j'ai trouvé qu'il était plutôt cool comme méchant, mais ensuite, en lisant plus de livres, en regardant plus de films et en jouant à plus de jeux, j'ai réalisé qu'il était plutôt chiant. Je veux dire que le design de son personnage est cool avec les cheveux, l'épée et tout le reste, mais ses motivations n'ont pas vraiment de sens. Il semble juste dire des choses pour déclencher des scènes.

Comme pour le fait qu'il voulait devenir un dieu.....pourquoi ? Quel serait l'intérêt d'aspirer toute l'énergie de la planète ? Juste pour pouvoir s'asseoir seul dans l'espace pour l'éternité ? Il aurait été plus logique qu'il veuille se venger de la Shinra pour son traitement ou celui de Lucrecia (ou même de Jenova). Et sa fixation sur Cloud semble tellement mesquine aussi, quelle que soit la raison que SE a donnée. Il a l'air d'être un méchant de cartoon :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment