CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Another Code recollection : Qui va se laisser tenter ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2024 à 18:49:16

Bonsoir, je supprimerais le topic au plus vite si il gêne mais j’apprécierais que la modération me laisse en disposer quelque jours.

Je suis passé à côté de la duologie Another Code a l’époque sur DS/Wii et au delà d’une très vague curiosité on ne peut pas dire que j’ai regretté de ne pas les avoir fait (contrairement à un Baten Kaitos en son temps, un Skies of Arcadia ou même les Phoenix Wright de la 3DS pour rester un genre un peu plus connexe).

L’époque n’étant plus la même, et le pouvoir d’achat résultant de l’adolescence à l’âge adulte aidant ( :hap: ), j’hésite énormément à faire l’acquisition de ces jeux sur Switch.

Je n’ai rien contre les jeux à dimension Visual Novel (j’ai saigné Persona 4 et 5 sans ressentir de longueur narrative pour vous donner une idée) et j’ai pris beaucoup de plaisir à terminer la trilogie des Ace Attorney d’abord sur DS et il y a trois mois en Hd sur Switch :noel: .

Qu’est-ce qui génère une hésitation et me fait vous solliciter ?

J’ai tout d’abord « peur » (faute d’un meilleur terme) que la nouvelle DA du trailer ruine le côté point and clic du jeu DS qui avait quand même pas mal de gueule. Des vidéos que j’ai vu j’ai pas envie de déambuler dans des décors ultra vide et une DA douteuse par pur souci de modernité. Je lis sous la vidéo d’EMB que les musiques étaient plus cool à l’époque (?), et l’existence de doublage ferait perdre l’ambiance mystérieuse des jeux de l’époque (?).

En outre, je ne lis autour de cette série de jeu que des petits avis « sympa », des « jeux cools », « j’avais bien aimé le premier sur DS ». Quasiment aucune envolée enthousiasmé comme peuvent parfois en produire les amateurs de petites pépites « mineurs » (les Ace Attorney avant que ce soit connu par exemple).

Je créer donc ce topic pour avoir vos avis sur la série de jeu, donnez moi envie d’y jouer, et surtout, répondre à la question qui fera sûrement toute la différence sur mon hypothétique achat : le scénario.

Est-ce que ça vaut VRAIMENT le coup ? Ou on est devant quelque chose de décent et tout juste correct ?

Voilà voilà. Je m’excuse auprès des personnes dérangées de ne pas poster sur le topic officiel mais je voulais vraiment m’extraire de toute forme d’adhésion affective (oui c’est un peu paradoxal vu que c’est un peu ce genre d’avis que je veux récolter ici :noel: ) pour solliciter des avis divers et variées.

En vous remerciant et en étant tout de même extrêmement curieux de savoir ce qu’il en retourne d’une des probablement dernière grosse sortie Nintendo de la console !

Israelion Israelion
MP
Niveau 10
15 janvier 2024 à 18:56:27

Pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703453884-a.png

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2024 à 18:58:42

Ah :(

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2024 à 18:59:48

J’ai oublié de le préciser mais si personne ne m’avance d’argument solide ou que le topic bide j’annule ma précommande du jeu.

Je l’ai preco sur un coup de tête mais plus le temps passe moins je vois de raison d’y jouer.

Julien-CHlEZE Julien-CHlEZE
MP
Niveau 14
15 janvier 2024 à 19:05:32

Pas hypé du tout mais alors pas du tout de chez pas du tout absolument PAS DU TOUT DE DU TOUT

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 janvier 2024 à 19:06:42

J'y ai pas joué, mais c'est des jeux qui avaient reçu des notes très moyennes à l'époque : https://www.metacritic.com/game/trace-memory/ et https://www.metacritic.com/game/another-code-r-a-journey-into-lost-memories/

C'est pas impossible que leur côté niche leur ait conféré une réputation de pépite cachée sans que ça soit de si bons jeux que ça. Et tout ça va être encore plus exacerbé par le tirage faible en France qui va créer du FOMO et attirer quelques spéculateurs. Quand il sera à 80€ en occaz, les gens diront encore plus que c'est une pépite. :hap:

Encore une fois, j'y ai pas joué, donc je me base juste sur ce qu'on peut voir sur d'autres jeux. Donc ça se trouve, c'est très bien, mais ça dépend aussi de tes goûts et de tes attentes. En tout cas, perso, je me verrais pas du tout mettre 60€ dans le remake. Attends peut-être qu'il y ait plus de critiques à sortir, si tu hésites tant que ça.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
15 janvier 2024 à 19:26:51

J'ai fait le premier sur DS. C'était sympa sans plus. Un bon jeu pour l'époque de la DS old-school.

Je ne sais pas trop ce que vaut ce remake parce que pas mal d'énigmes comptaient sur le tactile de la DS ou les deux écrans.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
15 janvier 2024 à 20:49:20

Pour ma part j'ai préco, car je suis nostalgique de l'épisode DS, qui est le seul que j'ai fait :)
Je n'ai que des bons souvenirs, qui sont liés aussi à la période à laquelle j'y ai joué, donc je n'ai pas grand chose d'autres en terme de justification d'achat. C'est juste pour ma part une agréable occasion de replonger dans le passé en compagnie d'un chouette petit jeu :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2024 à 20:52:58

Fitz :d) Que penses-tu des améliorations présentés dans les videos ? Ne dénature-t-elle pas selon toi le jeu ?

amateur-silver amateur-silver
MP
Niveau 49
15 janvier 2024 à 20:59:14

Il est excellent , il avait un cachet spécial dans le sens c'est un jeu , quand on y a joué on ne l'oublie pas ,je sais pas comment l'expliquer.Pour moi c'est une vraie pépite .

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2024 à 21:08:42

Amateur :d) tu peux developer ? C’est quoi le ton ? Ambiance mystique ? Mystère ?

Côté scénario t’en a pensé quoi ?

C’est chiant parce que comme le jeu est peu distribué je veux avoir vos retour avant d’annuler la commande

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 janvier 2024 à 21:48:58

En vrai, vu que le jeu a l'air quand même de grandement t'attirer/t'intriguer, le mieux est sans doute que tu te fasses ton propre avis en y jouant. Si vraiment t'accroches pas, tu pourras toujours revendre le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 janvier 2024 à 21:54:04

Oui Sly, bien sûr, mais c’est quand même dingue de pas avoir accès à un ressentis détaillé sur ce qui fait la « renommé » qualitative du jeu quoi.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
15 janvier 2024 à 22:07:19

Le 15 janvier 2024 à 20:52:58 :
Fitz :d) Que penses-tu des améliorations présentés dans les videos ? Ne dénature-t-elle pas selon toi le jeu ?

Je ne trouve pas que le jeu soit dénaturé, non. Je n'ai jamais joué à l'épisode wii, mais j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec 2 remakes de jeux wii finalement :o))
Je sais par contre que quand j'y jouerai, une bonne partie de mon appréciation sera basée sur la nostalgie :ok:

Il y a une démo il me semble pour se faire un avis, et sinon rien ne t'empêche d'annuler ta préco, voir les tests qui fleuriront, et ensuite te décider. Le jeu ne va pas s'évaporer en 1 semaine :-)))

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
15 janvier 2024 à 22:11:03

C’est un bon jeu Melluki, mais ce n’est pas non plus le haut du panier des Visual Novel, il est assez court, mais l’histoire est sympa.

Je dirais que ça dépend de ton expérience avec le genre. Si tu n’as pas l’habitude des VN, je pense que c’est un bon jeu pour commencer, faut être difficile pour ne pas du tout aimer.

Maintenant si tu as de l’expérience avec les VN, peut-être que tu seras plus critique

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
15 janvier 2024 à 22:11:36

Le jeu ne va pas s'évaporer en 1 semaine :-)))

Star Ocean et DQ le prince des ombres aimeraient s'exprimer :noel:...

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
15 janvier 2024 à 23:00:05

Le 15 janvier 2024 à 22:11:36 :

Le jeu ne va pas s'évaporer en 1 semaine :-)))

Star Ocean et DQ le prince des ombres aimeraient s'exprimer :noel:...

D'accord je n'ai rien dit :noel:
Preco et revends en cas de déception dans ce cas :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 janvier 2024 à 23:08:21

Le 15 janvier 2024 à 22:11:36 :

Le jeu ne va pas s'évaporer en 1 semaine :-)))

Star Ocean et DQ le prince des ombres aimeraient s'exprimer :noel:...

DQ a eu très rapidement un restock. Là, ça fait plus de 10 jours qu'il est dispo sur Amazon (vendu par Amazon, boîte VF évidemment). Même chose pour Star Ocean, même si c'est en back order (donc probablement un restock global qui arrive le mois prochain) + il est dispo partout sur les autres consoles.

Pikmin 1+2, même délire. Sois disant rare, au final, dispo partout. :hap:

En vrai, ça arrange tellement les éditeurs, la fausse rareté de leurs jeux qui crée du FOMO. Je suis sûr que c'est fait exprès dans la moitié des cas. On va avoir le même schéma pour ce jeu. En rupture aux alentours de sa sortie, les gens vont s'affoler et va y avoir comme par hasard un restock peu de temps après.

AhOkDaccordOk AhOkDaccordOk
MP
Niveau 34
16 janvier 2024 à 07:28:18

Le 15 janvier 2024 à 19:06:42 :
J'y ai pas joué, mais c'est des jeux qui avaient reçu des notes très moyennes à l'époque : https://www.metacritic.com/game/trace-memory/ et https://www.metacritic.com/game/another-code-r-a-journey-into-lost-memories/

C'est pas impossible que leur côté niche leur ait conféré une réputation de pépite cachée sans que ça soit de si bons jeux que ça. Et tout ça va être encore plus exacerbé par le tirage faible en France qui va créer du FOMO et attirer quelques spéculateurs. Quand il sera à 80€ en occaz, les gens diront encore plus que c'est une pépite. :hap:

Encore une fois, j'y ai pas joué, donc je me base juste sur ce qu'on peut voir sur d'autres jeux. Donc ça se trouve, c'est très bien, mais ça dépend aussi de tes goûts et de tes attentes. En tout cas, perso, je me verrais pas du tout mettre 60€ dans le remake. Attends peut-être qu'il y ait plus de critiques à sortir, si tu hésites tant que ça.

Je n’ai fais que le premier qui était un bon jeu. Les critiques négatives viennent surtout de sa durée de vie.
J’ai lu que le deuxième c’est l’inverse. Surement conscient des critiques sur le premier les développeurs ont trop tirés sur la corde.

A priori c’est bon : pas des jeux indispensables et incroyablement marquants à leur époque, mais une aventure ( en tout cas pour le premier ) avec une ambiance particulière, une véritable identité et étonnement assez marquante avec le recul. Je pense que le fait que ce soit des jeux ( en tout cas encore une fois pour le premier ) qui exploitent les fonctionnalités de leur console a joué.

Quant à la qualité du remake on ne peut pas savoir. Je trouve qu’il y a quand même eu un gros travail, étonnant pour des jeux de niches de la sorte. Le manque de voix était aussi une critique faite à l’original.

Message édité le 16 janvier 2024 à 07:30:45 par AhOkDaccordOk
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
16 janvier 2024 à 09:29:45

Le 15 janvier 2024 à 23:08:21 :

Le 15 janvier 2024 à 22:11:36 :

Le jeu ne va pas s'évaporer en 1 semaine :-)))

Star Ocean et DQ le prince des ombres aimeraient s'exprimer :noel:...

DQ a eu très rapidement un restock. Là, ça fait plus de 10 jours qu'il est dispo sur Amazon (vendu par Amazon, boîte VF évidemment). Même chose pour Star Ocean, même si c'est en back order (donc probablement un restock global qui arrive le mois prochain) + il est dispo partout sur les autres consoles.

Pikmin 1+2, même délire. Sois disant rare, au final, dispo partout. :hap:

En vrai, ça arrange tellement les éditeurs, la fausse rareté de leurs jeux qui crée du FOMO. Je suis sûr que c'est fait exprès dans la moitié des cas. On va avoir le même schéma pour ce jeu. En rupture aux alentours de sa sortie, les gens vont s'affoler et va y avoir comme par hasard un restock peu de temps après.

Je n'en suis pas convaincu, pour DQ c'est vrai que le réassort est arrivé très vite, pour SO c'est arrivé partiellement, mais le point commun c'est que c'est revenu pour des commandes en lignes, pour avoir fait quelques magasins j'en ai vu aucun en boite et on sait que pour SO c'est la version Switch qui sera le plus prisé.

Pour Pikmin 1+2 je ne me souviens plus des stocks (j'ai pris mon temps pour retirer ma commande), je crois moyennement me souvenir qu'à un moment le jeu n'était plus dispo en préco non ?
À mon avis pour Another Code les quantités ne seront pas oufs, reste à savoir si ça sera plus conséquent que SO et DQ (après l'éditeur c'était SE et ils aiment bien faire n'importe quoi des fois donc bon...).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment