CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix d'un convertisseur / adaptateur pour TV HD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
08 avril 2024 à 21:32:18

Bonsoir amis retrogamers !

J'envisage de me faire une petite installation retrogaming prochainement, et à cette occasion je vais dépoussiérer mes vieilles consoles :
- Gamecube
- Wii
- Playstation 2
- Nintendo 64, que je pense acquérir bientôt

Ma situation est la suivante : je possède plusieurs vieilles consoles à la connectique différente et une TV HD récente. C'est tout naturellement que je souhaite m'orienter vers un adaptateur / convertisseur HD pour ces consoles afin de profiter d'une bonne qualité d'image !

Pour l'heure, je possède qu'un simple adapteur Wii2HDMI, le petit bidule à 5€ permettant de lire une Wii, et la qualité n'est pas spécialement au rendez-vous.

Existe-t-il par le plus grand des hasards un boitier magique permettant d'aboutir à cet idéal pour toutes ces consoles ? (et sans input lag ? j'ai cru comprendre que c'était un risque à ne pas écarter s'agissant d'adapteurs) C'est certainement optimiste de ma part, j'aimerais autant que possible éviter de surcharger les branchements derrière la TV, et à défaut avoir une estimation du budget à avoir pour s'offrir de bons outils retrogaming.

Merci à vous pour toutes vos propositions ! :)

Seynarr Seynarr
MP
Niveau 4
09 avril 2024 à 14:20:17

Le 08 avril 2024 à 21:32:18 :
Bonsoir amis retrogamers !

J'envisage de me faire une petite installation retrogaming prochainement, et à cette occasion je vais dépoussiérer mes vieilles consoles :
- Gamecube
- Wii
- Playstation 2
- Nintendo 64, que je pense acquérir bientôt

Ma situation est la suivante : je possède plusieurs vieilles consoles à la connectique différente et une TV HD récente. C'est tout naturellement que je souhaite m'orienter vers un adaptateur / convertisseur HD pour ces consoles afin de profiter d'une bonne qualité d'image !

Pour l'heure, je possède qu'un simple adapteur Wii2HDMI, le petit bidule à 5€ permettant de lire une Wii, et la qualité n'est pas spécialement au rendez-vous.

Existe-t-il par le plus grand des hasards un boitier magique permettant d'aboutir à cet idéal pour toutes ces consoles ? (et sans input lag ? j'ai cru comprendre que c'était un risque à ne pas écarter s'agissant d'adapteurs) C'est certainement optimiste de ma part, j'aimerais autant que possible éviter de surcharger les branchements derrière la TV, et à défaut avoir une estimation du budget à avoir pour s'offrir de bons outils retrogaming.

Merci à vous pour toutes vos propositions ! :)

Salut :)

Je ne sais pas si c'est du domaine du possible pour toi mais je te conseille de prendre une TV cathodique pour tes consoles:
- Sur le bon coin les gens les donnent ou alors 10 euros, on m'en a passé une elle fonctionne super, un type super cool!
- La qualité d'image sera plus agréable que sur TV HD, il n'y a pas d'adaptateur miracle l'image sera dégueu surtout pour la génération n64 ps1, le son est bon aussi en général
- toutes tes consoles ont une sortie d'image au format d'image 4/3, adaptée aux TV cathodiques

J'ai une petite HD TV 32 pouces pour la WII et Xbox 360 avec un wii2hdmi perso je trouve que l'image est bien meilleure qu'en composite.
J'ai une TV cathodique 52cm pour ps1 snes n64 gamecube, ça prend pas plus de place qu'une TV moderne surtout dans un coin, pas si lourd non plus pour cette taille.

Message édité le 09 avril 2024 à 14:22:43 par Seynarr
L_G L_G
MP
Niveau 34
11 avril 2024 à 15:01:02

Oui, un OSSC, trouvable sur Amazon + pense a acheter des cables SCART RGB de bonne qualité sur des sites comme Retrogamingcables ou Amazon

Pas besoin de t'emmerder avec une cathodique comme le dit VDD, l'upscale se fait très bien meme sur une TV 4K

Tu peux regarder des vidéos YT pour te faire une idée ou je peux te faire des photos si tu veux

Message édité le 11 avril 2024 à 15:02:17 par L_G
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment